7 Jours

ACTUS TÉLÉ

-

NCIS: Los Angeles vient de passer le cap de la 10e saison aux États-Unis. À cette occasion, 7 Jours a eu le privilège de rencontrer les interprète­s des agents G. Callen et Sam Hanna en plein tournage dans la Cité des Anges!

Messieurs, vous doutiez-vous, au début de NCIS: Los Angeles, que vous seriez toujours là 10 saisons plus tard? LL COOL J: Pas du tout! Personne ne s’en doutait. Quand la série a commencé, je suis venu avec seulement une petite valise à Los Angeles parce que je pensais prendre rapidement l’avion pour revenir chez moi, à New York. Mais me voilà toujours à L.A. après 10 ans! (rires) Malgré tout, j’ai encore ma maison dans Queens. J’aime revenir dans mon ancien quartier. Ça me permet de garder les pieds sur terre. C’est important de ne pas oublier d’où on vient!

CHRIS O’DONNELL: C’est assez incroyable de penser qu’on fait cette série depuis maintenant 10 ans. J’ai pris tellement de plaisir à jouer Callen durant toutes ces années! Ce que j’apprécie, c’est qu’il y a de tout dans NCIS: Los Angeles: de l’action, bien sûr, mais aussi du drame et même de l’humour.

Après toutes ces années, plusieurs comédiens ont quitté la série. Celle-ci pourrait-elle survivre au départ de vos deux personnage­s?

C.: Sans doute, mais je n’ai pas forcément envie de partir maintenant, même après toutes ces saisons! Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à raconter à propos de Callen. L.: Je ne sais pas ce qui se passerait si Sam devait partir. Je préfère prendre les épisodes les uns après les autres, sans chercher à regarder trop loin.

À force de tourner ensemble, vous devez bien vous connaître maintenant…

L.: Oui, c’est certain qu’on a développé une grande complicité! Aujourd’hui, je peux communique­r avec Chris sur

le plateau en échangeant un simple regard. On est un peu comme deux coéquipier­s sur un terrain de football!

Vous entraînez-vous toujours autant pour la série?

C.: Ces derniers temps, je me lève à 5 h tous les matins pour m’entraîner! Je n’ai pas le choix, parce qu’on commence à tourner très tôt dans la journée, et je dois me réveiller avant mes enfants si je veux avoir le temps de m’entraîner.

Quand on joue des agents spéciaux confrontés aux situations les plus périlleuse­s, a-t-on moins peur du danger dans la vie?

L.: J’aimerais répondre par l’affirmativ­e, mais non! Parce que dans la vie, personne ne va crier «coupez!» si les choses tournent mal ou si un maniaque décide de vous sauter dessus en pleine rue! (rires) La réalité est bien différente de ce qu’on peut expériment­er sur un plateau comme celui de NCIS: Los Angeles: on ne sait jamais comment on va réagir sous la pression, avec l’adrénaline...

Est-ce que jouer dans NCIS: Los Angeles vous demande de faire des sacrifices dans votre vie de tous les jours?

C.: Certaineme­nt! C’est une job à plein temps, alors on doit renoncer à certaines choses. Par exemple, j’ai un groupe d’amis avec qui je jouais au golf et que je n’ai pas revu depuis des années. En même temps, c’est une vraie bénédictio­n pour moi d’avoir pu garder ce travail aussi longtemps, surtout avec cinq enfants à nourrir à la maison!

Avez-vous le temps d’écouter d’autres séries télé?

L.: J’adore Narcos. Je trouve cette série incroyable!

C.: Moi, je suis un grand fan de Survivor; je ne manque jamais un épisode! J’adorais quand ils obligeaien­t les candidats à manger des trucs répugnants, même s’ils le font moins maintenant.

La sixième saison de NCIS: Los Angeles est diffusée les lundis à 22 h, à Séries+.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada