UNE FO­RÊT DE NOËL

7 Jours - - Déco -

Il y a quelques an­nées, mon sa­pin de Noël est de­ve­nu une fo­rêt de Noël! Cet as­sor­ti­ment d’arbres faits de plumes blanches crée une am­biance tel­le­ment cha­leu­reuse et ma­gique, qui met des étoiles dans les yeux des en­fants. Je peux y dé­po­ser plu­sieurs ca­deaux, mais j’ai aus­si la pos­si­bi­li­té d’uti­li­ser des lampes d’ap­point de toutes les formes pour éclai­rer avec dou­ceur ce coin en­chan­teur. Les arbres gi­vrés à DEL servent de source lu­mi­neuse pour les sa­pins. J’ai aus­si ajou­té de jo­lies guir­landes mé­tal­liques à DEL. Le mé­lange des arbres en plumes et des bou­leaux crée de belles tex­tures. Pour épu­rer le dé­cor, l’or­ne­men­ta­tion des arbres est simple et lé­gère. Les pe­tits oi­seaux font en­trer la na­ture dans la mai­son et donnent du réa­lisme à la fo­rêt en­chan­tée. Par ailleurs, mon dé­cor de Noël se monte et se dé­monte ra­pi­de­ment. C’est pra­tique!

DU CHIC!

Les sa­pins blancs sont lu­mi­neux et très gla­mours! Un dé­cor luxu­riant, c’est tou­jours ga­gnant pen­dant les fêtes! Sur la ta­blette du foyer, l’écri­ture brillante et ar­gen­tée du mot «Noël», jux­ta­po­sée à la toile blanche, donne du chic. Les pa­niers en paillettes sous les arbres rem­placent l’em­bal­lage de plu­sieurs ca­deaux.

DÉ­COR NOR­DIQUE

Sur la che­mi­née, l’image d’un che­vreuil dans la neige est épu­rée et en­ca­drée de fa­çon mo­derne. Les peaux syn­thé­tiques blanches sous les arbres rem­placent la jupe de sa­pin tra­di­tion­nelle. Tou­jours pour gar­der le lien avec la na­ture, la four­rure ha­bille bien la grande ban­quette de la salle à man­ger et le ca­na­pé du sa­lon. J’ai uti­li­sé les mêmes cous­sins dans chaque es­pace pour don­ner un style scan­di­nave épu­ré et confor­table.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.