7 Jours

UN TOURNAGE MÉMORABLE!

-

À une époque où le politiquem­ent correct est parfois imposé aux créateurs, Fabien Cloutier a le doigté pour arriver à toucher des sujets sensibles sans pourtant (trop) écorcher les sensibilit­és. Il nous l’a prouvé une fois de plus lors d’un des épisodes de Léo pour lequel il a tourné avec un groupe de handicapés qui se sont joyeusemen­t prêtés au jeu. «Ce sont des sujets qu’il faut aborder avec délicatess­e, même si on sait que les personnage­s de la série sont rustres et qu’ils ne vont pas nécessaire­ment dire que des choses fines. Ils peuvent dire des choses horribles, mais il faut que ce soit appuyé sur de véritables réflexions, une vraie de vraie pensée. Dire des choses sur les handicapés, tout le monde peut faire ça. C’est très facile, ce sont des victimes idéales. Moi, travailler avec des gens qui ont des limitation­s, ça ne m’a jamais fait peur, mais pour d’autres, la simple idée de donner la main à quelqu’un à qui il manque un doigt, ça crée un malaise. Ils ne savent pas comment réagir, et ça les trouble. Je n’ai pas ça, mais j’ai eu envie que mon personnage doute de lui-même et que ce soit son humanité qui lui permette de passer par-dessus. Il ne croyait pas être capable de faire des activités avec des handicapés et, finalement, on découvre non seulement qu’il le peut, mais qu’en plus il est très bon! C’est un épisode qui a été très le fun à tourner. On a vécu deux très belles journées. À la fin du tournage, tous les membres de l’équipe se sont dit: “Ouf! on vient de vivre quelque chose!”»

 ??  ?? Fabien a vécu des moments mémorables sur le plateau de sa nouvelle série. Aux côtés du comédien Steve Laplante dans Léo.
Fabien a vécu des moments mémorables sur le plateau de sa nouvelle série. Aux côtés du comédien Steve Laplante dans Léo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada