7 Jours

Roch Voisine

«C’est comme un party de famille»

- PAR MICHÈLE LEMIEUX

Dans cette émission consacrée à Roch Voisine, les téléspecta­teurs sont invités à voyager dans l’univers musical d’un de nos artistes qui a connu des sommets de popularité tant au pays qu’à l’étranger. En compagnie d’artistes qu’il chérit, l’auteur-compositeu­r-interprète a revisité quelques-uns de ses plus grands succès.

Roch, l’émission Tout le monde aime qui vous est consacrée a-t-elle été construite autour de vos chansons coups de coeur?

Oui, mais je voulais aussi qu’on me réserve des surprises. Lorsque je chante avec des artistes, nous interpréto­ns les versions classiques de mes chansons. Pour les autres pièces, je voulais que chacun fasse les choses comme il en avait envie. Dans les artistes qu’on pourra voir, il y a des gens avec lesquels j’ai travaillé, d’autres que j’aime bien en tant qu’artistes de ma génération ou de la nouvelle génération. Par exemple, j’aime beaucoup ce que fait 2Frères. Ça me rappelle ma musique lorsque j’étais à l’université. C’était la belle époque! Ça sonne un peu comme Simon and Garfunkel, Garolou, Fiori et Séguin. C’est beau de voir les jeunes revenir à cette musique qui a bercé la période où j’étais étudiant. Il y a aussi des artistes que j’adore: Isabelle Boulay, Corneille, Florence K et Marie-Eve Janvier. Avec eux, je me sens chez nous. C’est ma gang. C’est comme un party de famille.

Ce survol vous permet-il de dresser le bilan de toutes vos belles années de carrière?

Le bilan, je le fais moi-même

régulièrem­ent, une fois par année ou aux deux ans. Comme je fais beaucoup de route, il m’arrive de réfléchir à ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Le métier n’est plus ce qu’il était, c’est de plus en plus difficile de tourner à la radio. C’est normal: il y a les nouvelles génération­s, les nouveaux styles. Paradoxale­ment, les gens sont au rendez-vous dans les salles de spectacle. Parfois, on peut se remettre en question puis, en réécoutant les anciennes chansons, on se rend compte que ce n’était pas pire du tout… (sourire)

Sonia fait partie de votre parcours profession­nel depuis toujours, ce devait être un grand bonheur de la retrouver.

Oui. Et je tiens à mentionner que je suis vraiment heureux du retour de Sonia Benezra. C’est une excellente animatrice, elle a beaucoup de charisme et d’expérience, et tout le monde l’aime! Nous avons presque démarré nos carrières en même temps. Participer à l’émission est un grand honneur pour moi.

 ??  ??
 ??  ?? C’est avec Marie-Eve Janvier qu’il a interprété son grand succès I’ll Always Be There. Pour cette chanson, Sonia et son équipe ont réservé une belle surprise au chanteur...
C’est avec Marie-Eve Janvier qu’il a interprété son grand succès I’ll Always Be There. Pour cette chanson, Sonia et son équipe ont réservé une belle surprise au chanteur...
 ??  ??
 ??  ?? Roch était fébrile quelques minutes avant de monter sur la scène de Tout le monde aime.
Roch était fébrile quelques minutes avant de monter sur la scène de Tout le monde aime.
 ??  ?? Parmi les moments forts de la soirée, il y a eu le medley d’ouverture de 2Frères.
Parmi les moments forts de la soirée, il y a eu le medley d’ouverture de 2Frères.

Newspapers in French

Newspapers from Canada