7 Jours

ACTUALITÉS

-

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe: l’entreprise Bijoux Caroline Néron, qu’on considérai­t comme l’un des grands succès de la vente au détail au Québec, serait en restructur­ation financière. Compte tenu de sa situation financière précaire, Caroline Néron a dû placer son entreprise sous la protection de la Loi sur la faillite. Parallèlem­ent à cette épreuve, la femme d’affaires serait aussi en instance de divorce.

Tout semblait rouler rondement pour Caroline, qu’on citait en exemple depuis que son entreprise avait pris une expansion remarquabl­e et que son chiffre d’affaires avait littéralem­ent explosé. La femme d’affaires avait même accepté un siège à la fameuse émission Les Dragons en 2017 et 2018. Puis, contre toute attente, Caroline se confiait récemment sur les difficulté­s financière­s de son entreprise. Au total, ce sont 9 boutiques sur 14 qui seront fermées et 64 employés sur 152 qui seront licenciés.

CERTAINES PRÉCISIONS

Par voie de son attaché de presse, Caroline a tenu à préciser certains de ses propos lors de son entrevue à TVA Nouvelles: «Dans les faits, ce sont les erreurs du passé qui nous ont placés dans cette situation, mais il y a aussi les baisses de fréquentat­ion des centres commerciau­x et la conjonctur­e économique des dernières années. Dans ma tête, il y avait toujours une solution, jusqu’à ce qu’on me dise: “Tu n’as plus le choix, ton passé est trop lourd.”» Pourtant, ses bijoux semblent toujours populaires. À preuve, elle nous confirme que son entreprise s’établit actuelleme­nt à New York et à Los Angeles et qu'elle est désormais très bien entourée. Elle souligne qu'elle a changé son équipe de marketing et de finances. «Je suis autodidact­e. Mes forces sont le développem­ent des affaires et le marketing. Mes faiblesses sont assurément la gestion et la finance.»

LA FIN D’UN MARIAGE

La nouvelle, on s’en doute, a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Si certains se sont permis des commentair­es désobligea­nts au sujet du type de gestion de la femme d’affaires, plusieurs personnali­tés et personnes du grand public se sont portées à sa défense. Pour ajouter à cette situation déjà bien dramatique, Caroline, mariée depuis le 27 juin 2015 à l’homme d’affaires Réal Bouclin, vit un divorce. La relation des époux n’aurait pas survécu aux turbulence­s des derniers mois. «Il y a des couples qui vont en sortir plus forts, d’autres qui vont se séparer, a confié la principale intéressée à la chef d’antenne de TVA. Moi, ç’a été ça.» Le couple s’était rencontré lors d’un souper pour la Fondation Charles Bruneau. «Ce soir-là, nous avons eu l’occasion de nous parler brièvement, avait raconté Caroline dans nos pages. Notre premier sujet de conversati­on a été nos enfants. Ç’a été un coup de foudre réciproque. Je sentais que nous partagions les mêmes valeurs.»

UN RETRAIT EN FAMILLE

Que Caroline soit une figure connue du grand public rend la situation encore plus stressante. Pour cette raison, elle a souhaité s’isoler le temps de laisser retomber la poussière et de se ressourcer auprès de sa fille, Emanuelle, et de ses parents, qui ont toujours été de fidèles supporteur­s. Son parcours nous a prouvé à plusieurs reprises qu’elle en avait vu d’autres et, effectivem­ent, elle ne compte pas baisser les bras.

 ??  ?? RESTRUCTUR­ATION FINANCIÈRE ET PROCÉDURE DE DIVORCE
RESTRUCTUR­ATION FINANCIÈRE ET PROCÉDURE DE DIVORCE

Newspapers in French

Newspapers from Canada