7 Jours

MARIE-EVE JANVIER ET JEAN-FRANÇOIS BREAU

Après 14 années de vie à deux, les amoureux et parents de la petite Léa ont créé toute une surprise en dévoilant qu’ils étaient maintenant fiancés. On vous donne tous les détails à propos de cette heureuse nouvelle!

- PAR MICHÈLE LEMIEUX ET PATRICK DELISLE-CREVIER

«Dans le fond de ma coupe, il avait mis ma bague …» — Marie-Eve

Depuis des années, le public suit avec beaucoup d’émotion l’évolution heureuse de la vie amoureuse et familiale de Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau. Le couple nous a donné encore une fois l’occasion de nous réjouir, puisqu’il s’est fiancé en toute intimité la veille de Noël. Avec la naissance de la belle Léa et sa nouvelle maison, le couple semble vivre une période bénie des dieux!

Depuis quelques années, les bonnes nouvelles affluent dans la vie de MarieEve et Jean-François. Ne manquaient plus que des fiançaille­s officielle­s pour compléter ce tableau déjà parfait. La nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux le 14 janvier lorsque Marie-Eve a annoncé sur sa page Facebook la belle nouvelle: «J’ai dit oui!» Le message était accompagné d’une photo de Jean-François et d’elle, bague de fiançaille­s au doigt. Comme on peut s’en douter, les félicitati­ons ont déferlé sur sa page.

UNE DEMANDE PARFAITE!

Selon le récit qu’elle en a fait sur les ondes de l’émission L’incroyable

retour, à Rythme FM, son amoureux lui a fait la grande demande la veille de Noël. C’est à ses coanimateu­rs, Alexandre Barrette et Sébastien Benoit, de même qu’aux auditeurs de la station, que Marie-Eve a raconté en détail la demande, la qualifiant de «parfaite». Un moment d’une grande simplicité, mais qui demeure mémorable. «Je ne l’attendais pas tant que ça, a-t-elle dit au sujet de cette demande en mariage. Ça ne m’aurait pas dérangée de ne pas avoir de demande», a-t-elle raconté en faisant allusion au fait qu’avoir un enfant demeure le plus grand engagement qui soit, parce que c’est un contrat à vie. C’est donc dans le confort de son foyer que le couple s’est fiancé, en toute simplicité. «Nous n’avions rien de prévu le 24, a-t-elle expliqué. La veille, c’était les Breau, le lendemain, c’était les Lussier. Nous étions chez nous en mou, bien relaxes. Nous nous sommes dit que si nous nous sentions bien, nous irions à la messe de minuit à Roxton [Pond] (ville d’où MarieEve est originaire). Nous venions de coucher ma fille pour la sieste de l’après-midi…»

UN TOAST INOUBLIABL­E

Le choix du moment, semble-t-il, était parfait. Ouvrant une bouteille de champagne pour l’occasion, le couple a décidé de profiter de ce moment en tête-à-tête, installé sur le divan devant la télé. «Jean-François a proposé de me donner mon petit cadeau de Noël, ce à quoi j’ai répondu que nous ne devions pas nous donner de cadeau de Noël! Il m’a apporté un petit sac de chez Anzie, une bijouterie que j’adore et qui propose des produits d’ici. Ce sont des Montréalai­s, ils sont super gentils.» L’animatrice a trouvé une belle paire de boucles d’oreilles au fond du sac, et son amoureux a suggéré de porter un toast. Parce que Jean-François réservait une heureuse surprise à sa conjointe… «Dans le fond de ma coupe, il avait mis ma bague… Brailler, tu dis? Je me suis liquéfiée! Je l’ai traité de nono, je lui ai tout dit! Il s’est mis un genou par terre: la grosse affaire […] Honnêtemen­t, ça ne change rien au quotidien. C’est une belle bague, mais ça signifie quand même quelque chose de l’fun. Que du bonheur!»

DES AMOUREUX ÉPANOUIS

Le couple, qui n’a pas avancé de date pour le mariage, a vécu une multitude de beaux événements ces dernières années, notamment la venue de son premier enfant, la petite Léa, née en mars 2016. «Notre vie a changé depuis que Léa est dans notre vie, nous avait raconté la maman l’hiver dernier. En vérité, ma vie est plus belle depuis que Léa en fait partie.» Installés dans leur nouvelle maison depuis décembre 2017, Marie-Eve et Jean-François ont vécu un grand changement en quittant la région de Granby pour s’installer sur la Rive-Sud de Montréal. Un nouveau départ qui comporte ses avantages et ses inconvénie­nts. «Nous adorons notre quartier, avait-elle raconté dans les pages du magazine La Semaine l’été dernier. Tout le monde se salue, tout le monde s’entraide. J’ai été agréableme­nt surprise de découvrir un voisinage si gentil. Et lorsque je cherche Jean-François, je n’ai qu’à regarder par la fenêtre: il est dehors en train de jaser avec un voisin! (rires)» Si l’animatrice ne s’ennuie pas de sa région natale, ses parents, qu’elle voit moins souvent, lui manquent. «En contrepart­ie, je vois plus souvent ma soeur, qui habite près de chez nous, avait-elle expliqué. Nous nous sommes posés, tout s’est placé.»

UN CONTE DE FÉES

Si le public s’est particuliè­rement attaché à l’histoire d’amour de ce couple inspirant, c’est peut-être parce qu’il l’a vue naître sous ses yeux. «Nous sommes tombés en amour devant le public. Il nous voyait en couple avant même que nous en formions un», avait raconté la chanteuse à ce sujet. «Don Juan, c’est quelque chose de beau, et pour toutes ces raisons, c’est quelque chose de très personnel pour nous, avait renchéri Jean-François. C’est rattaché à plein de souvenirs sur scène, mais aussi à notre vie personnell­e.» Et justement, Marie-Eve et Jean-François auront l’occasion de renouer avec le projet qui a donné naissance à leur amour, puisqu’ils seront de Don Juan Symphoniqu­e, qui sera présenté du 12 au 16 février. Au moment même où la comédie musicale soulignera ses 15 ans d’existence, le couple, pour sa part, célébrera ses 15 ans d’amour…

 ??  ??
 ??  ?? FIANCÉS DEPUIS LA VEILLE DE NOËL
FIANCÉS DEPUIS LA VEILLE DE NOËL
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada