7 Jours

Patrick Groulx

- PAR NATHALIE SLIGHT

... que j’ai sorti mes outils

«J’aurais aimé vous dire que j’ai effectué des travaux de rénovation grandioses, comme défoncer le mur de mon salon ou construire un cabanon. Mais dans les faits, la dernière fois que j’ai sorti mes outils, c’était pour fixer mon robinet de cuisine. Il était un peu lousse, et ça m’agaçait! (rires)»

... que j’ai tiré la plogue

«Mon amoureuse et moi, nous avons tous les deux une moto. L’été dernier, nous nous sommes promenés une semaine au Québec, en arrêtant à Charlevoix, à Tadoussac et au Lac-Saint-Jean. Faire de la moto est une des rares activités qui me permettent de décrocher complèteme­nt.»

... que j’ai écrit une blague

«Je suis présenteme­nt en fin de rodage pour mon quatrième spectacle solo, Groulx. Ce matin, lorsque j’étais dans ma voiture, j’ai eu une idée de blague à ajouter à un de mes numéros. J’ai l’ai écrite dès que je suis arrivé à la maison de peur de l’oublier!»

... que j’ai fait du bénévolat

«Je suis porte-parole d’Entraide Grands Brûlés depuis maintenant 11 ans. La semaine prochaine, j’ai une réunion de prévue avec les gens de l’organisme afin d’établir la date du prochain spectacle-bénéfice. Je reviens, année après année, parce que c’est une belle gang et une cause qui me tient à coeur.»

... que j’ai été ému

«Hier, lors du tournage de Maître du chantier, tous les participan­ts ont demandé de rester un peu plus longtemps pour terminer les travaux au Centre d’action bénévole de Montréal, même s’il était tard et que tout le monde avait sa journée dans le corps. Ça m’a ému de voir cette belle solidarité dans une compétitio­n télé!»

... que j’ai eu un coup de coeur télé

«Mon dernier coup de coeur télé, c’est Ne jamais faire à la maison, animé par Jonathan Roberge et Marie Soleil Dion. Lorsque j’ai été invité à l’émission, j’ai passé la tondeuse à l’intérieur d’une maison. Ce n’est quand même pas banal! J’adore regarder cette émission avec mes enfants de 12 et 9 ans. Même si le “papa poule” en moi leur rappelle au moins 10 fois par émission de ne jamais refaire à la maison les folies qu’on y voit! (rires)»

Maître du chantier, dès le lundi 28 janvier à 20 h, à V.

Pour connaître les dates des représenta­tions de Groulx, visitez patrickgro­ulx.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada