7 Jours

STEFIE SHOCK

-

Stefie Shock s’est fait assez discret sur la scène musicale ces dernières années. Mais le chanteur, qui célébrera prochainem­ent ses 50 ans, sera bientôt de retour avec un nouvel album. Coup d’oeil sur son nouveau projet et sur son implicatio­n dans la cause de la santé mentale. tefie, qu’est-ce qui t’amène à t’impliquer dans la Journée Bell Cause pour la cause, qui vise à sensibilis­er la population à la question de la santé mentale?

Je suis impliqué depuis 2011. C’est important pour moi. Je suis touché personnell­ement par cette cause, puisque je souffre de troubles anxieux depuis longtemps. C’est nécessaire de faire comprendre aux gens l’ampleur de ces troubles, et je pense que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans tout ça. Ce qui est merveilleu­x, c’est que la Journée Bell Cause pour la cause a permis de distribuer près de sept millions de dollars à différents organismes oeuvrant en santé mentale. De plus en plus de gens s’impliquent et le message commence à se rendre. C’est important.

Dans un autre ordre d’idées, tu vas présenter prochainem­ent deux extraits d’un nouvel album à paraître en novembre. À quoi peuton s’attendre de ce disque?

Oui, les deux extraits seront disponible­s le 25 janvier. Le premier a pour titre Avec ou sans toi et le deuxième, As-tu deux minutes?. Ce sont deux chansons qui bougent et qui sont la suite logique de ce que j’ai l’habitude de faire. J’ai très hâte de jouer ça devant le public et de recommence­r à faire des spectacles. Ça me manque beaucoup.

Pourquoi avoir attendu cinq ans avant de présenter un nouveau disque de chansons originales?

À un moment, j’ai eu une panne d’inspiratio­n. Ensuite, le projet 12 belles dans la peau, qui rendait hommage à Serge Gainsbourg pour le 25e anniversai­re de sa mort, est arrivé. C’était là ou jamais. Après ça, j’ai recommencé à faire des chansons et tout allait bien; ça n’arrêtait plus. C’est là que la parution d’un nouvel album est devenue plus concrète pour moi.

Tu soulignes tes 20 ans de carrière cette année. Qu’est-ce que cela signifie pour toi?

Je suis très content d’être encore là. Ce n’est pas rien pour moi. Je suis heureux d’être encore inspiré, d’avoir encore cette passion et ce feu sacré pour la musique, pour ce métier, qui est incertain et parfois difficile. Mais voilà que j’arrive avec un nouvel album... J’espère que le public sera au rendez-vous! L’intérêt des gens n’est jamais assuré, mais je me croise les doigts.

Tu auras également 50 ans sous peu. Comment vis-tu cela?

Pour moi, c’est un chiffre, rien de plus. En 2019, 50 ans, c’est jeune. Quand j’étais petit, avoir 50 ans, c’était vieux. Mais les choses ont bien changé depuis. De mon côté, je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis heureux, je fais un métier que j’aime, je suis en amour et ma vie va bien.

La sortie de l’album Le fruit du hasard est prévue pour le 8 mars.

Pour plus d'informatio­n sur la Journée Bell Cause pour la cause, qui se tiendra le 30 janvier: cause.bell.ca

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada