7 Jours

Voyage, voyage!

- PAR SASKIA THUOT

Au moment où j’écris ces lignes, il fait - 20 °C. J’apprécie l’hiver, mais qu’on le veuille ou non, je rêve parfois de m’évader au soleil. Avec deux enfants et le travail, c’est assez difficile de partir plus d’une semaine. Mais, en cette nouvelle année, j’ai cette folle envie de partir seule à l’aventure avec mon sac à dos. Je n’ai jamais osé le faire, mais à 45 ans, je me dis pourquoi pas…

En recevant Guillaume Duranceau Thibert, auteur du livre Partir sans destinatio­ns, à l’émission Bien, on a fait le plein de trucs pour vivre une belle aventure avec son sac à dos ou ses valises!

1 LA THÉORIE DU TAXI

La première des choses à faire en arrivant dans une nouvelle ville est de prendre un taxi. «Le chauffeur de taxi est le meilleur guide qui soit. Il connaît bien l’endroit et, avec lui, on peut jaser d’histoire, de moeurs, d’anecdotes. Le “local” peut nous faire découvrir des adresses rares, voire fascinante­s.» Voyager, c’est déstabilis­ant, c’est se lancer dans l’inconnu. Ainsi, peu importe où il va, Guillaume saute dans un taxi et il pose des questions.

2 DIRE OUI

C’est sûr que ça semble plus facile de dire non, c’est une façon de se protéger, peut-être. Mais en voyage, dire oui (tout en écoutant son bon sens, évidemment) est pour Guillaume un très bon choix. «Dire oui à de nouvelles rencontres, à une escapade inattendue, à une nouvelle destinatio­n... Dire oui, c’est aussi se donner la chance de vivre des expérience­s mémorables!» Dans votre planificat­ion de voyage, pensez à laisser du temps pour l’imprévu…

3 IL N’Y PAS D’ÂGE POUR VOYAGER!

On entend souvent dire que les voyages forment la jeunesse, mais ils forment tout simplement la vie au grand complet. «Si tu peux marcher, tu peux voyager, tu n’es pas trop vieux. Ça peut faire peur de se lancer dans l’inconnu, c’est tout à fait normal, mais c’est aussi une des plus belles expérience­s de la vie, peu importe l’âge! Surtout que, maintenant, il est tellement facile de s’informer, tout est à un clic», ajoute le grand voyageur, qui s’apprête à partir pour un autre pays lointain d’ici quelques jours!

Écouter Guillaume raconter ses histoires m’a encore plus donné envie de faire ma valise et d’oser décoller seule. Qui sait, ce sera peut-être cette année!

À suivre… Bisous, à la semaine prochaine! xxx

 ??  ?? Guillaume DuranceauT­hibert vous donnera le goût de voyager.
Guillaume DuranceauT­hibert vous donnera le goût de voyager.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada