7 Jours

Éric Lapointe

Devant une assistance de fans survoltés, Éric Lapointe et ses invités ont enchaîné les hits dans le cadre de l’émission Fidèle à lui-même, l’auteur-compositeu­rinterprèt­e a mis ses tripes sur la table et c’est avec ferveur que le public a célébré son oeuvr

-

ric, comment s’est fait le choix des chansons interprété­es dans le cadre de Tout le monde aime?

ÉMes chansons sont mes bébés, je les aime toutes. C’est donc la production qui a proposé certaines d’entre elles. Tous ceux qui sont venus sur scène avec moi sont des gens que j’adore! C’était émouvant d’entendre Travis chanter Mon ange. La version de Reste-là, interprété­e par les soeurs Boulay, était fabuleuse, elles lui ont donné une autre dimension. Je l’ai redécouver­te en l’écoutant. J’étais aussi heureux de me retrouver sur scène avec Kevin (Parent) et Daniel (Boucher), mes deux chums, avec qui j’avais fait un show aux Francofoli­es.

Comment expliques-tu que tes fans te manifesten­t un amour et un attachemen­t aussi exceptionn­els?

J’ose croire qu’ils s’expriment à travers ce que je fais. Ils étaient au

rendez-vous et ils le sont depuis le début. Je n’ai jamais arrêté de tourner. Après mon rôle de père, le but de mon existence, c’est de monter sur scène. Grâce aux fans, j’ai l’occasion de le faire toutes les semaines. Je touche du bois; j’espère que ça n’arrêtera pas...

J’ai revu des visages que je connais, parce que certains viennent régulièrem­ent à mes shows. J’avais l’impression que nous étions en famille.

Était-ce aussi des retrouvail­les avec Sonia?

Oui. Je le lui ai dit et je le répète: c’est

l’une des interviewe­uses qui a le plus le sens de l’entrevue. Je l’adore, Sonia. Elle était là à mes débuts. L’émission a été une belle occasion de constater que le temps a passé vite et que ç’a été intense à vivre.

Quel a été le moment fort de la soirée, à ton avis?

J’ai apprécié la présence de tous les invités, je n’ai vécu que des moments forts. Les moments les moins forts, c’est lorsque moi je chantais… (rires) Que Patrick Huard vienne me dire de beaux mots sur scène, c’était gênant, mais terribleme­nt touchant... C’est un ami de longue date. Je suis un fan de son humour décapant. Ç’a été vraiment une belle soirée!

Quand tu regardes les 20 dernières années, de quoi es-tu le plus fier?

D’être encore là. Je suis fier de tous mes albums. Je ne regrette absolument rien. Je ne suis pas fier d’une chose en particulie­r, mais de l’ensemble. J’ai vécu plein de grands moments. Devenir une personnali­té publique, c’est relativeme­nt facile. Rester là, c’est pas mal plus difficile. Je suis aussi fier de mon dernier album, Délivrance. On est toujours plus près de ce qu’on vient juste de faire.

Ta carrière est jalonnée de succès, mais qu’est-ce que tu n’as pas encore fait?

J’aime les défis. S’il y en a qui se présentent sur ma route, c’est certain que je vais envisager de les relever. Pour l’instant, je suis comblé avec ce que je vis. Je mène une vie de rêve: je fais ce que j’aime, je vis de ma passion et, d’une certaine manière, je passe ma vie en vacances.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Éric était fébrile quelques minutes avant de monter sur scène. Éric Lapointe, Kevin Parent et Daniel Boucher nous ont fait vivre un grand moment en chantant Les Boys.
Éric était fébrile quelques minutes avant de monter sur scène. Éric Lapointe, Kevin Parent et Daniel Boucher nous ont fait vivre un grand moment en chantant Les Boys.
 ??  ??
 ??  ?? La soirée a démarré en force avec Éric et Rosa Laricchiut­a, qui ont interprété Terre promise, 1500 miles et Motel 117.
La soirée a démarré en force avec Éric et Rosa Laricchiut­a, qui ont interprété Terre promise, 1500 miles et Motel 117.

Newspapers in French

Newspapers from Canada