7 Jours

Kim Kardashian

- PAR MARIE-JOSÉE ROY

Douze ans après les débuts de l’émission de téléréalit­é qui lui a permis de goûter à la célébrité, la star est parvenue à se défaire de l’image de bimbo qui lui collait à la peau grâce à son combat pour une réforme du système carcéral américain. Par ailleurs, elle s’apprête à accueillir son quatrième enfant. Zoom sur une femme surprenant­e.

Kim Kardashian et son mari, Kanye West, ont toujours souhaité avoir une grande famille. À l’instar de nombreux parents, le couple a cependant éprouvé des problèmes de fertilité. Après avoir donné naissance à North et à Saint, aujourd’hui âgés respective­ment de cinq et trois ans, la vedette de Keeping Up with the Kardashian­s a tenté une ultime fécondatio­n in vitro, mais en vain. Victime d’une fausse couche et incapable de mener à bien une nouvelle grossesse en toute sécurité, la trentenair­e a dû se résoudre à faire appel aux services d’une mère porteuse.

ET DE QUATRE!

Le 16 janvier 2018, la star et son mari annonçaien­t la naissance de la petite Chicago. «Kim et Kanye s’entendent pour dire qu’ils veulent plusieurs enfants. Ils aiment les voir courir partout et grandir en ayant des frères et soeurs avec qui s’amuser. La famille est très importante à leurs yeux», confiait un proche des heureux parents à E!News au cours de l’hiver dernier. Quelques mois après l’arrivée de Chicago, la starlette et le rappeur ont pris la décision d’agrandir leur famille. «Comme il leur restait un embryon, Kim et Kanye ont toujours su qu’ils désiraient tenter le coup. La mère porteuse avec qui ils collaboren­t est enceinte et donnera naissance au printemps», a confié une source au magazine People. De passage à l’émission Watch What Happens Live with Andy Cohen le 14 janvier, Kardashian a confirmé la bonne nouvelle. «C’est un garçon», a-t-elle annoncé en révélant que la naissance aurait lieu incessamme­nt. Bientôt mère d’un quatrième enfant, la femme de 38 ans aura fort à faire pour garder le cap sur les

Kim et Kanye attendent un quatrième enfant, un garçon, au printemps.

nombreuses obligation­s qui vont désormais de pair avec son statut de célébrité mondiale.

UNE IMAGE À PRÉSERVER

D’abord connue pour son amitié avec l’héritière Paris Hilton et ses ébats sexuels diffusés sur le Web, Kim Kardashian a mis des années à faire de son nom une marque de commerce. En 2016, la starlette s’est même retrouvée en couverture du prestigieu­x magazine Forbes, après avoir récolté 45 millions de dollars grâce à son jeu pour mobile, Kim Kardashian: Hollywood. «Ç’a été quelque chose de puissant pour moi. C’est un jalon qui m’a prouvé à quel point j’avais travaillé dur. Pas mal, pour une fille sans talent!» a-t-elle déclaré lors d’une conférence organisée par Forbes. Comme elle ne donne ni dans la musique ni dans le cinéma, l’épouse de Kanye West mise sur les réseaux sociaux pour maintenir sa popularité. «Les réseaux sociaux sont l’outil le plus important quand il s’agit de bâtir une marque. Ils requièrent de l’authentici­té et de l’écoute», a-t-elle rappelé lors de la conférence. Mis à part un silence de plusieurs mois, à la suite du vol avec effraction dont elle a été victime à Paris, en octobre 2016, Kardashian a toujours partagé sans hésiter son quotidien avec ceux qui la suivent sur Twitter ou sur Instagram, où elle compte plus de 125 millions d’abonnés. Elle utilise judicieuse­ment ces plateforme­s pour faire la promotion des produits qu’elle lance, mais aussi des causes qui lui sont chères.

AU SECOURS DES PRISONNIER­S

Alice Johnson, condamnée à la prison à perpétuité pour son implicatio­n dans un trafic de drogue, croupissai­t derrière les barreaux depuis plus de 20 ans quand Kim Kardashian lui a tendu la main. «Vous êtes en train de me sauver la vie et de me rendre à ma famille. Je me noyais et vous m’avez lancé un gilet de sauvetage, me redonnant l’espoir qu’un jour, je pourrai nager sans», a déclaré la femme de 63 ans, qui a toujours clamé son innocence, dans une lettre récupérée par le site TMZ. Après avoir milité sur les réseaux sociaux et obtenu une rencontre avec l’administra­tion Trump, la starlette a obtenu gain de cause.

Le 6 juin 2018, le président américain annonçait la libération de Johnson. Forte de cette victoire, Kim Kardashian plaide aujourd’hui pour une réforme du système carcéral américain, en plus de travailler à la libération de Chris Young, un jeune homme condamné pour une affaire de drogue. «J’espère continuer ce travail important en oeuvrant avec des organisati­ons qui luttent depuis plus longtemps que moi et qui méritent d’être reconnues», a-t-elle affirmé sur Twitter, en juin. Quinze ans après son entrée fracassant­e dans le monde du showbiz, la starlette semble bien déterminée à faire taire les préjugés.

«Les réseaux sociaux sont l’outil le plus important quand il s’agit de bâtir une marque.»

LES GROSSESSES, UNE AFFAIRE DE FAMILLE?

Trois des cinq soeurs Kardashian ont accueilli le passage de la cigogne au cours de l’hiver dernier, ce qui donne à penser que certains membres du clan pourraient se laisser inspirer par la grossesse de Kim. Alors que Kendall, toute à sa carrière de mannequin, a du mal à entretenir des relations amoureuses de longue durée, Kylie tenterait de donner un frère ou une soeur à Stormi, âgée de 11 mois. «Ils essaient activement d’en concevoir un deuxième», a révélé une source à Us Weekly, au sujet de la benjamine du clan et de son conjoint, le rappeur Travis Scott. Khloé, pour sa part, n’a pas oublié les infidélité­s très publiques de son conjoint, Tristan Thompson, à quelques jours de la naissance de sa fille True. Pourtant, elle a choisi de rester auprès du basketteur, qui tente de faire amende honorable en étant un bon père. «Khloé adore être mère. Elle veut que True ait un frère ou une soeur. Dans sa tête, tout va bien avec Tristan. Rien ne peut l’arrêter!» a mentionné un proche du couple à Us Weekly en décembre. Même si les mauvaises langues affirment que Kourtney, désormais célibatair­e et mère de trois enfants, envisage de concevoir un petit dernier avec son ex, Scott Disick, le projet a peu de chances de se réaliser. Monsieur est en couple avec la jeune Sofia Richie, qui n’acceptera assurément pas de partager ainsi sa douce moitié.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Kim Kardashian et son mari, Kanye West, ont toujours souhaité avoir une grande famille.
Kim Kardashian et son mari, Kanye West, ont toujours souhaité avoir une grande famille.
 ??  ?? Victime d’une fausse couche et incapable de mener à bien une nouvelle grossesse en toute sécurité, Kim a fait appel à une mère porteuse pour Chicago et son quatrième enfant à venir.
Victime d’une fausse couche et incapable de mener à bien une nouvelle grossesse en toute sécurité, Kim a fait appel à une mère porteuse pour Chicago et son quatrième enfant à venir.
 ??  ?? Après avoir milité sur les réseaux sociaux et obtenu une rencontre avec l’administra­tion Trump, le 6 juin 2018, la starlette a réussi à faire libérer Alice Johnson, injustemen­t condamnée à la prison à perpétuité.
Après avoir milité sur les réseaux sociaux et obtenu une rencontre avec l’administra­tion Trump, le 6 juin 2018, la starlette a réussi à faire libérer Alice Johnson, injustemen­t condamnée à la prison à perpétuité.
 ??  ?? Certains membres du clan Kardashian pourraient se laisser inspirer par la grossesse de Kim.
Certains membres du clan Kardashian pourraient se laisser inspirer par la grossesse de Kim.
 ??  ?? De passage à l’émission Watch What Happens Live with Andy Cohen le 14 janvier, Kim a confirmé l’arrivée imminente de son quatrième enfant: «C’est un garçon.»
De passage à l’émission Watch What Happens Live with Andy Cohen le 14 janvier, Kim a confirmé l’arrivée imminente de son quatrième enfant: «C’est un garçon.»
 ??  ?? Trois des cinq soeurs Kardashian ont accueilli le passage de la cigogne au cours de l’hiver dernier.
Trois des cinq soeurs Kardashian ont accueilli le passage de la cigogne au cours de l’hiver dernier.
 ??  ?? Les revenus de KKW Beauty sont estimés à 100 millions de dollars rien que pour la première année.
Les revenus de KKW Beauty sont estimés à 100 millions de dollars rien que pour la première année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada