7 Jours

François Papineau

-

... que j’ai été fier de moi

«À l’heure actuelle, je suis fier de mon rôle de papa. Parce que lorsque ma blonde (Bénédicte Décary) travaille, je me débrouille très bien à la maison avec Lambert, neuf mois, et Céleste, trois ans.»

que j’ai pleuré

«Il y a cinq minutes. Je pleure souvent, je suis facilement ému. C’était en regardant la fin du troisième épisode de 2019 d’Unité 9. Le jeu d’Eve Landry, la réalisatio­n de Jean-Philippe Duval, Jeanne qui retourne dans son passé pour se sauver elle-même, tout ça m’a ému aux larmes.»

... que j’ai pris des vacances

«Pendant le temps des fêtes. Ma copine et moi, nous sommes demeurés au Québec. Mais nous avons mangé pas mal! (sourire)»

... que j’ai fait la grasse matinée

«Il y a environ deux semaines. Je souffrais d’une grippe et Bénédicte m’a laissé dormir... ce qui m’arrive très rarement, maintenant que nous avons deux jeunes enfants.»

... que j’ai mangé au restaurant

«Il y a très longtemps, car je mange surtout à la maison; c’est ma blonde qui cuisine le plus souvent, même si je participe.»

que j’ai lu un livre

«Personnell­ement, je lis beaucoup tout ce qui touche la psychologi­e de l’enfant. Sinon, hier soir, j’ai lu un livre à ma fille, avant qu’elle n’aille au lit. Je pige souvent dans la série des Martine.»

... que j’ai fait une découverte télévisuel­le

«La série documentai­re américaine Making a Murderer. J’ai capoté dès la première saison, mais surtout à la deuxième. C’est hallucinan­t à quel point elle est bien documentée et montée.»

... que j’ai fait des travaux manuels

«Ça m’arrive régulièrem­ent. Là-dessus, je suis un peu comme mon personnage dans 5e rang, je réussis à réaliser tout ce que je désire. J’ai grandi dans ce genre d’environnem­ent là, mon père était menuisier. Aujourd’hui, j’ai tout l’équipement nécessaire pour entreprend­re quoi que ce soit.»

Unité 9, mardi 20 h, à Radio-Canada. 5e rang, mardi 21 h, à Radio-Canada.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada