7 Jours

Une vie bien remplie...

-

SON ADOLESCENC­E

«C’est la musique, l’entrée au Conservato­ire. J’ai choisi de faire de la musique dans la vie, puis j’ai changé de voie vers le jeu. Avec une grande joie.»

SA VINGTAINE

«J’étais à Québec. C’est la rencontre avec l’adulte qui s’épanouit. La fierté de me rendre compte que j’avais ma place dans le milieu du théâtre. Je voyageais beaucoup avec Robert Lepage. Je découvrais d’autres pays, d’autres langues, d’autres cultures. Je traînais dans les musées. Ça m’a ouverte sur le monde et ça a changé ma vie.»

SA TRENTAINE

«Fin vingtaine, je suis arrivée à Montréal. Durant la trentaine, c’est l’entrée au cinéma, à la télé. J’ai eu le contrat de Blanche à la télé. Ça m’a sécurisée au niveau des sous et de l’ancrage. J’ai adoré travailler avec Pierre Houle dans Tag. C’est l’installati­on dans le milieu cinématogr­aphique et télévisuel. J’avais un groupe de musique. J’étais très occupée!» SA QUARANTAIN­E

«J’ai trouvé la quarantain­e fan-tas-ti-que! J’ai adoré! J’avais beaucoup d’énergie. J’ai écrit un show de théâtre que j’ai dirigé. Je me suis plongée dans l’écriture. J’ai fait des voyages intéressan­ts. C’était très rempli. À 48 et 49 ans, j’ai perdu mes parents, parce que c’est aussi ça la vie. Ç’a été très intense. Ça marque profondéme­nt. Comme beaucoup de couples amoureux fous, l’autre ne survit pas longtemps au départ de son conjoint. Il y avait l’âge aussi. On n’est jamais prêt à voir partir nos parents quand on les aime...» SA CINQUANTAI­NE

«C’est très intéressan­t, car un autre rythme s’installe. On ne se lance pas dans la cinquantai­ne comme on se lance dans la trentaine ou la quarantain­e. On est plus posé. Il y a une certaine difficulté à avancer dans une forme de vieillesse. On vieillit toujours, mais à partir de 50 ans, on le sent plus. L’âge amène le jeu ailleurs. À 50 ans, on n’est plus à broil. On est plus lent, on a besoin de plus d’espace et c’est très bien ainsi...»

 ??  ?? Céline Bonnier s’investit beaucoup dans son métier, et son talent est reconnu tant par le public que par ses pairs. L’automne dernier, elle est repartie avec le Gémeaux du meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique annuelle pour son rôle dans L’heure bleue.
Céline Bonnier s’investit beaucoup dans son métier, et son talent est reconnu tant par le public que par ses pairs. L’automne dernier, elle est repartie avec le Gémeaux du meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique annuelle pour son rôle dans L’heure bleue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada