7 Jours

ÉLECTRE Une première attendue

- PHOTOS: ERIC MYRE

Plusieurs de nos artistes ont bravé les intempérie­s pour venir applaudir Magalie Lépine-Blondeau, Vincent Leclerc et plusieurs autres acteurs à la première de la pièce Électre, le classique de Sophocle, le 23 janvier au Théâtre Espace Go. Nous en avons profité pour prendre de leurs nouvelles. DE RETOUR D’ÉCOSSE

Isabelle Vincent sera de la distributi­on de la série Appelle-moi si tu meurs, qui sera offerte sur Club illico fin février. La comédienne y campera un capitaine de la SQ. «C’est un beau personnage et ça défoule de jouer de telles scènes. C’est nouveau pour moi d’interpréte­r un représenta­nt des forces de l’ordre, et c’est vraiment un beau défi», nous a raconté celle qui revient d’un séjour de deux mois à Édimbourg, où elle a joué au théâtre. «J’ai joué dans la pièce First Snow, et ça a vraiment été une expérience magnifique. C’est un très bel endroit, que j’ai adoré. Le Festival Fringe d’Édimbourg est fascinant: il y a des spectacles partout et une grande effervesce­nce qui est plus que stimulante. Je suis heureuse, puisque la pièce sera présentée ici, au Théâtre de Quat’sous, dès le 26 février.»

QUELQUES MOIS DE CONGÉ

Marc Messier s’amuse à dire qu’il est presque en préretrait­e. «En ce moment, je n’ai rien à l’horaire, et c’est bien correct. Je profite de la vie avec ma belle Lyne et mes enfants. Je vais passer du temps en Floride et respirer. J’ai les tournages de la prochaine saison de Boomerang qui sont prévus au printemps et, d’ici là, je compte profiter de ma préretrait­e.»

EN PLEINES RÉNOS!

Maxim Gaudette était surpris qu’on pense à lui pour jouer un enquêteur dans la série 5e rang. «Je ne pensais pas avoir le physique de l’emploi, mais je m’amuse beaucoup à jouer ce personnage», nous a dit l’acteur, qui est actuelleme­nt en train de faire des travaux chez lui. «Mes enfants ont 11 et 12 ans, et ils veulent avoir chacun leur chambre. Nous sommes donc en pleines rénovation­s, et ce n’est pas joyeux. Mais je ne fais rien moi-même: je me contente d’observer et de gérer tout ça.»

UNE PAUSE BIEN MÉRITÉE

Julie Perreault prend du temps pour se reposer. «J’ai un bon mois de congé, alors je passe du temps à la maison. J’aide mon fils, Thomas, sur ses différents tournages de courts-métrages et de capsules Web, mais il m’a dit dernièreme­nt qu’il voulait de plus en plus voler de ses propres ailes. Sinon, j’ai de beaux projets en photograph­ie et un beau rôle à annoncer prochainem­ent.»

PAS DE RETRAITE EN VUE!

France Castel ne songe pas à la retraite, et encore moins à voyager et à faire le tour du monde. «Les gens prennent souvent leur retraite pour voyager. Moi, je déteste ça: je n’aime pas prendre l’avion et j’aime être dans mes affaires. Donc, je ne suis pas une grande voyageuse. J’ai vu Paris, les Îles et le Sud, et c’est bien correct. J’aimerais peut-être éventuelle­ment faire un voyage en Corse, parce que semble-t-il que c’est magnifique. Mais ce sera ça», nous a-t-elle mentionné.

UN PAPA COMBLÉ

Éric Bruneau se fait plutôt discret, ces jours-ci. L’acteur, qui reprendra le travail en mars pour jouer au théâtre, nous a confié qu’il passait beaucoup de temps à la maison auprès de sa fille, Marguerite. «Ma conjointe, Kim, reprend peu à peu le travail. Pour ma part, il me reste quelques semaines de congé avant de jouer au théâtre dans la pièce La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, au TNM, alors je profite pleinement de mon temps avec ma petite, qui a déjà plus de six mois. J’adore être père. Ça me comble vraiment.»

UN SÉJOUR AU SOLEIL

Julie Le Breton, qu’on verra dans le film Tu te souviendra­s de moi, arrivait tout juste de vacances quand nous lui avons parlé. «Je suis allée au Mexique faire de la plongée et j’ai adoré ça. Autrement, je profite encore de mes petites vacances avant de reprendre le théâtre. J’aimerais peut-être faire un autre voyage, mais rien n’est arrêté pour l’instant.» L’actrice entreprend­ra le tournage de la prochaine saison de Victor Lessard ce printemps.

 ??  ?? Avec sa fille, Lou VincentDes­rosiers.
Avec sa fille, Lou VincentDes­rosiers.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Julie Perreault était accompagné­e de la réalisatri­ce Louise Archambaul­t.
Julie Perreault était accompagné­e de la réalisatri­ce Louise Archambaul­t.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada