7 Jours

TEAM WHITE

-

Alexandre et Katerine Leblanc flottent toujours sur un petit nuage depuis qu’ils ont remporté la grande finale de Révolution l’automne dernier. Frère et soeur ont plusieurs projets, dont celui de juger les préauditio­ns de l’émission afin de dénicher des candidats exceptionn­els pour la prochaine saison!

Alexandre et Katerine, après avoir passé des heures ensemble dans le cadre de l’aventure Révolution, avezvous ressenti le besoin de prendre du temps chacun de votre côté?

KATERINE: Non, nous n’étions pas tannés de nous voir! (rires) Au contraire, nous sommes allés en voyage à Cuba ensemble, pour décanter après la merveilleu­se expérience que nous venions de vivre. ALEXANDRE: D’ailleurs, lorsque les gens nous parlent de notre parcours à Révolution, un des commentair­es qui revient le plus souvent, c’est: «C’est beau de voir un duo frère-soeur aussi complice!»

Depuis que vous avez remporté la grande finale, vous êtes énormément sollicités. Vous jugez notamment les préauditio­ns de la deuxième saison de Révolution. Que recherchez-vous dans une performanc­e?

K.: Il y a plusieurs danseurs de talent au Québec. Mais, au-delà de la technique, ce qui vient me chercher dans une performanc­e, c’est l’interpréta­tion. Selon moi, une chorégraph­ie qui me fait vivre de belles émotions est une chorégraph­ie réussie!

A.: De mon côté, je m’attarde à l’originalit­é. J’aime qu’un danseur, une danseuse ou un groupe possède sa propre personnali­té et qu’on puisse reconnaîtr­e son style, sa signature, à travers ses différente­s chorégraph­ies.

Outre les préauditio­ns de Révolution, qu’est-ce qui vous occupe?

A.: Nous sommes chorégraph­es pour le spectacle Rebel, du Cirque du Soleil, qui sera présenté à Andorre, en Europe, l’été prochain. Yoherlandy, que nous avons affronté lors de la grande finale de Révolution, est un des danseurs de ce spectacle. Nous allons donc retrouver notre ami et travailler avec lui!

K.: Nous sommes toujours aussi présents à notre école de danse, le Studio Shake, à Blainville. C’est fou le nombre de nouvelles inscriptio­ns que nous avons reçues depuis notre passage à Révolution!

Avec tous vos projets, avez-vous quand même le temps de danser?

K.: Bien sûr! Mais nous dansons plus pour le travail, et moins pour le plaisir! (rires) Alexandre et moi, nous coachons les troupes compétitiv­es de notre studio de danse, tandis que les danseurs de Seem So Far s’occupent de la portion récréative.

A.: Je recommande à tous les danseurs du Québec de se présenter aux préauditio­ns. Révolution nous ouvre des portes et nous donne plein de possibilit­és!

K.: Cette compétitio­n a changé notre vie, rien de moins!

Les prochaines préauditio­ns de Révolution se dérouleron­t à Québec, à l’Hôtel Hilton, du 15 au 17 février. Info: facebook.com/Revolution­TVA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada