7 Jours

«Je veux donner au suivant»

-

Lara Fabian en est à sa deuxième saison en tant que coach à La Voix. L’an dernier, elle était déjà redoutable comme adversaire; étant désormais en terrain connu, elle pourrait se montrer encore plus convaincan­te au moment de charmer un candidat.

Lara, comment as-tu vécu ton retour à La Voix?

J’étais assez fébrile et je me disais que, l’année dernière, j’avais peut-être eu la chance du débutant, tellement tout s’était bien passé. Je me suis donc beaucoup questionné­e sur la façon dont j’aborderais une deuxième saison. Je voulais être certaine de rester pertinente. Mais, quand je me suis assise sur la chaise et que les lumières se sont allumées, je me suis sentie bien.

Que retiens-tu de ta première saison?

Ce qui résumerait le mieux ma première saison, c’est qu’elle a été un tournant déterminan­t dans ma carrière. Elle a véritablem­ent donné un nouveau sens à ce que je fais aujourd’hui. Donner au suivant, c’est un peu ma mission, et faire La Voix, ça me rend heureuse.

En quoi es-tu différente de la Lara de la première saison?

On m’a proposé de faire du coaching live avec les candidats et ça m’a allumée. Je trouvais intéressan­t de développer cette idée. En même temps, il y a quelque chose d’intimidant à coacher quelqu’un devant les caméras plutôt que dans l’intimité. Je le

fais donc avec beaucoup de douceur pour que la personne soit à l’aise.

Tu as un côté très maternel avec les candidats. Est-ce important pour toi?

Oui, je me mets un instant à leur place, et je trouve qu’ils sont courageux. Je marche vraiment dans leurs bottines quand ils font ça. Je sais que, parfois, certains candidats attendent depuis longtemps le moment de monter sur la scène de La Voix, et je ne veux pas que leurs aspiration­s soient détruites en quelques secondes parce qu’ils ne sont pas choisis. Je prends donc le temps avec eux, après les étapes, de faire en sorte qu’ils repartent fiers et la tête haute.

As-tu développé de nouvelles astuces pour convaincre les candidats de te rejoindre?

Je reste simplement honnête et [fidèle à] moi-même quand je m’adresse aux candidats. La clé, c’est d’être sincère, afin que ça traverse de moi à eux.

Une des nouveautés, c’est le bouton qui permet de bloquer un autre coach. Que retiens-tu de cette expérience?

Je n’osais pas trop l'utiliser. J’ai attendu jusqu’au dernier moment pour le faire. Je voulais m’en servir intelligem­ment.

 ??  ?? «Je me mets un instant à leur place et je trouve qu’ils sont courageux.»
«Je me mets un instant à leur place et je trouve qu’ils sont courageux.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada