7 Jours

«Je me sens à ma place»

-

Lorsqu’il est arrivé sur le plateau de La Voix l’année dernière, Alex Nevsky était tout de même intimidé de se retrouver aux côtés de grandes pointures telles que année Lara Fabian, d’expérience, Éric Lapointe le jeune et chanteur Garou. Mais, a pris fort sa place. d’une

Alex, pourquoi avoir dit oui à une deuxième saison?

Parce que j’en avais envie et que j’ai aimé mon expérience de l’année dernière. Je suis resté en contact avec certains finalistes, comme Yan et Édouard. J’aime rencontrer des artistes et collaborer avec eux. C’est ce qui me motive à vouloir le faire. Ça me garde présent et dans la création.

L’année dernière, tu te sentais intimidé par les trois autres coachs. Est-ce que ça a changé?

Oui, j’ai apprivoisé la machine. Je me sentais petit face aux trois autres qui avaient 19 millions d’albums de plus que moi. Mais j’ai appris à connaître chacun d’entre eux et je me sens à ma place.

On m’a dit que tu te montrais désormais plus coriace et plus compétitif pour convaincre un candidat. Est-ce vrai?

Oui, j’ai bien plus confiance en moi et je suis moins impression­né par les autres coachs. Avant, j’étais le fan qui se retrouvait avec eux, alors que là je suis l’adversaire et je dois leur piquer le candidat que je veux dans mon équipe. Je

fonce et je sors les arguments.

Pour le numéro d’ouverture de la première émission, on revoit les gagnants des saisons précédente­s. Quel souvenir gardes-tu d’eux?

Comme j’ai été le mentor de Marc pendant deux saisons, je suis passé dans les studios de La Voix. Ils ont maintenant de belles carrières et c’était touchant de les voir chanter.

Cette année, c’est aussi le retour de Marc Dupré. Comment vis-tu le fait de le retrouver à tes côtés?

Marc n’est jamais vraiment parti, il fait partie de l’ADN de La Voix. Je suis content de le voir revenir. On est de bons amis, on discute beaucoup ensemble et il m’aide beaucoup à partager des idées sur des numéros avec des candidats.

Cette année, tu peux bloquer, une fois, un autre coach. Que retiens-tu de cette expérience?

Que ça peut créer des conflits! (rires) Sérieuseme­nt, c’est un bel ajout qui permet de briser des matchs candidats/coachs qui se feraient trop naturellem­ent. Ça vient nourrir la belle compétitio­n qu’il y a entre nous.

 ??  ?? «J’aime rencontrer des artistes et collaborer avec eux. C’est ce qui me motive à vouloir le faire.»
«J’aime rencontrer des artistes et collaborer avec eux. C’est ce qui me motive à vouloir le faire.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada