7 Jours

PORTER LE ROUGE... SANS ROUGIR!

-

Cette forte tendance, qui a mis plusieurs années à s’installer, est désormais là pour de bon. Voici trois façons de l’adopter:

1 LE BON ROUGE Plusieurs nuances sont proposées cette saison, alors faites des essais pour trouver le rouge qui se marie le mieux à votre teint. Vous saurez que c’est le bon lorsque votre teint s’illuminera à son contact. Pour un look flamboyant, optez pour un rouge tomate, framboise ou cerise. Pour un look passe-partout, allez-y avec une teinte moins éclatante, comme bourgogne, grenat ou rubis.

2

LES AGENCEMENT­S Afin de bien porter le rouge, il faut d’abord l’assumer! Pour jouer la femme fatale, misez le tout pour le tout avec du rouge de la tête aux pieds. Pensez aussi à varier les textures dans un même look. Les plus audacieuse­s trancheron­t avec des teintes intenses, comme le fuchsia, le violet, le corail, le rose bonbon ou encore le bleu électrique. Ce printemps, on voit aussi le rouge en duo avec des teintes plus neutres, comme le beige, le blanc et le pastel. Et pour un style nautique, on associe le rouge aux traditionn­els marine et blanc.

3

LES ACCESSOIRE­S Enfin, si vous êtes plutôt timide, mieux vaut apprivoise­r la tendance avec des accessoire­s qui donneront du pimpant à votre tenue. On pense entre autres à une jolie ceinture qui souligne la taille, à un bijou flamboyant, à un sac à main contrastan­t ou encore à des chaussures accent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada