7 Jours

Danièle Lorain

- PAR NATHALIE SLIGHT

... que j’ai eu un énorme fou rire

«Sur le plateau des Invisibles, nous avons eu un fou rire généralisé. Les comédiens, mais également le réalisateu­r et l’équipe technique, étaient incapables d’arrêter de rire! L’hilarante Karine Gonthier-Hyndman est celle qui me fait le plus rigoler. Lors de certaines scènes, je dois carrément éviter son regard, pour ne pas décrocher de mon personnage! (rires)»

... que j’ai effectué un road-trip

«En novembre, je suis allée porter la voiture de ma mère (Denise Filiatraul­t) en Floride. Question de faire passer plus rapidement les 2421 km qui séparent Montréal de la Floride, j’ai invité une amie à m’accompagne­r lors du trajet. On a jasé et fait quelques arrêts pour découvrir les petits villages américains en bordure de l’autoroute. Vingt-trois heures de route, en deux jours!»

... que j’ai été fière de moi

«J’ai hésité avant de me présenter aux auditions pour la comédie Les invisibles. Il faut comprendre que la productric­e de cette série, c’est ma soeur, Sophie Lorain! Je ne voulais pas lui mettre de pression ou la placer en situation de conflit d’intérêts. Mais je sentais que le personnage d’Arlette était pour moi! J’ai donc suivi mon coeur, passé l’audition et décroché le rôle. Et j’en suis fière.»

... que j’ai voyagé

«Je suis allée en Grèce l’an dernier, avec deux amies. Il s’agit d’un des plus beaux voyages de ma vie! Athènes, Mykonos, Santorin, Rhodes... un marathon de saveurs, de senteurs et de beauté!»

... que j’ai acheté un souvenir

«En Grèce, j’ai vu une statuette grecque peinte à la main dans la vitrine d’une boutique. Je me suis dit: “Je vais repasser demain.” Malheureus­ement, le lendemain était un jour férié, et la boutique était fermée. Le surlendema­in, quelques heures avant mon retour à Montréal, j’ai pris un taxi juste pour aller acheter la fameuse statuette. Je l’adore!»

... que j’ai cuisiné

«Je cuisine à peu près toujours les mêmes recettes; je reste dans ma zone de confort. Quand j’ai le goût de quelque chose de plus élaboré, comme des mets indiens, je préfère de loin aller au restaurant! Je n’ai rien d’une aventurièr­e culinaire! (rires)»

Les invisibles, lundi 21 h, à TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada