7 Jours

La nouvelle collection de lingerie de Maripier Morin

Fortes d’une première collaborat­ion à grand succès, Maripier Morin et Blush Lingerie récidivent. Résultat: une nouvelle collection élégante et romantique. Jasette intime avec l’égérie!

- PAR MARIE-FRANCE PELLERIN

Maripier, pourquoi avoir accepté de collaborer à nouveau avec Blush Lingerie?

La première collaborat­ion a été un franc succès. On sentait qu’il y avait encore un engouement. Blush est une compagnie québécoise; les deux enfants du fondateur ont repris le flambeau et je partage leurs valeurs. Une deuxième collection, c’était donc naturel.

Quelle est ton implicatio­n dans le processus de création?

Dès le départ, je m’assois avec eux. On discute de ce qu’on a envie de faire, des tendances. Je suis vraiment impliquée sur le plan des ajustement­s, car je veux que ça fasse bien, que ce soit confortabl­e et élégant. Je ne viens pas de l’école des brassières rembourrée­s à la Victoria’s Secret. Je n’ai jamais porté ça. Blush démocratis­e le soutien-gorge élégant et classe. C’est abordable, mais avec une esthétique soignée.

Que représente la lingerie pour toi?

La lingerie, à la base, c’est pour se sentir féminine, sexy. On peut s’habiller avec un gros chandail de laine, un jean et des bottes plates, mais porter en dessous de la superbe lingerie sans que personne ne le sache. Ça nous fait juste nous sentir bien. Quand on pense à la Saint-Valentin, ça devient un beau cadeau à offrir, un objet de séduction qui fait partie de la relation de couple.

Quel rapport entretiens-tu avec ton corps?

Mon corps, c’est une machine qui me permet d’aller du point A au point B. À 32 ans, je m’assagis, je fais attention autant à ce que je mange qu’à mon entraîneme­nt. On a juste une machine! J’en prends donc soin, mais pas dans un souci esthétique. Je pourrais prendre 15 lb demain que je n’en serais pas malheureus­e. Le poids sur la balance n’a aucune influence sur la façon dont je me perçois. Je regarde plutôt ce que je réussis à accomplir dans une journée grâce à ce corps. Je me trouve chanceuse d’être en santé.

Quel est ton rituel bien-être?

J’aime me faire masser. Mon chum a fait installer un sauna infrarouge à la maison, à London. On adore! Je prends aussi grand soin de ma peau. J’adore me faire faire des soins pour le visage.

 ??  ?? offerte La collection est à chez Simons et
offerte La collection est à chez Simons et
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada