7 Jours

Marie Soleil Dion

-

La comédienne incarne avec justesse le rôle de Sophie Cartier dans L’Échappée, une travailleu­se sociale qui a bon coeur et qui se dévoue sans compter pour les personnes qu’elle est appelée à côtoyer. Elle nous parle un peu plus en profondeur de ce personnage fort apprécié des téléspecta­teurs.

Marie Soleil, avez-vous des points en commun, Sophie et toi?

Sophie aime vraiment son travail et elle veut bien faire les choses. C’est aussi une fille qui est bien dans sa peau. Je pense qu’on peut se ressembler sous ces aspects-là.

Peut-on dire que Sophie est une fille très honnête?

Oui, mais elle est aussi un peu naïve, et ses choix de vie amoureuse ne sont pas toujours très clairs. Elle ne veut pas faire de peine à Robin. Ce n’est jamais par méchanceté, mais tout simplement parce qu’elle est très honnête et qu’elle lui fait part de ses sentiments, de comment elle se sent à chaque moment.

Crois-tu qu’elle puisse arriver à vivre une relation harmonieus­e, un jour?

Avec Robin? Je ne le sais vraiment pas. Je pense qu’ils peuvent faire une belle équipe pour élever l’enfant, et c’est ce qu’ils essaient de faire. J’ai l’impression que l’amour n’est plus là, mais je n’ai pas de réponse. Sophie a eu le coeur brisé dans le passé et elle est bien prudente.

Si Sophie était ton amie, quels conseils lui donnerais-tu?

Je lui dirais de s’écouter, car elle semble avoir un bon instinct. Parfois, elle prend de grandes décisions, comme lorsqu’elle est partie dans le Grand Nord ou quand elle a décidé de garder son bébé et d’essayer de former une famille avec Robin. Elle ne prend pas toujours des décisions qui plaisent à tout le monde, mais elle suit son instinct.

Que peux-tu me dire au sujet de Sophie pour les épisodes à venir?

Nous sommes à compléter les tournages pour cette saison et ce qu’on sait, c’est que mon personnage doit arrêter de travailler en raison de sa grossesse, parce que c’est assez difficile de faire son travail, d’être confrontée à autant de difficulté­s chez les jeunes et aux émotions que ça implique. Je pense qu’elle va essayer de vivre le reste de sa grossesse le plus paisibleme­nt possible. Elle va essayer de trouver la meilleure façon de vivre sa relation avec Robin, pour le bien de l’enfant, sans faire de peine à personne.

Y a-t-il des éléments de ressemblan­ce entre la grossesse que tu as vécue et celle de Sophie?

On peut dire que la mienne a été plus facile, car Sophie a eu de petites complicati­ons tandis que moi, je n’en ai pas eu. L’an dernier, on camouflait ma bedaine et cette année, on m’en a mis une fausse pour les besoins de l’intrigue. C’est très drôle!

L’Échappée, lundi 20 h, à TVA.

 ??  ??
 ??  ?? Cette saison, Sophie doit faire face à plusieurs choix importants.
Cette saison, Sophie doit faire face à plusieurs choix importants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada