7 Jours

Les amitiés insolites de Hollywood

- PAR MALIK COCHEREL

Il n’y a pas qu’au cinéma que les duos mal assortis font recette. Dans la vraie vie, des célébrités que tout semble opposer peuvent aussi s’entendre à merveille! Petit tour d’horizon des amitiés les plus surprenant­es de Hollywood…

Snoop Dogg & Martha Stewart

Tout a commencé en 2008 quand le rappeur a été invité sur le plateau de l’émission de la papesse américaine de la cuisine pour préparer une purée de pommes de terre. Depuis, Martha Stewart et Snoop Dogg, qui sont devenus inséparabl­es, présentent même une émission ensemble, Martha and Snoop’s Potluck Dinner Party, sur la chaîne VH1. «C’est une personne réfléchie et attentionn­ée», a confié l’animatrice de 78 ans dans une entrevue au magazine OK!. «C’est aussi la personne que je connais qui a le plus de vêtements. Je ne l’ai jamais vu habillé deux fois de la même façon!»

Elton John & Eminem

Critiqué pour ses paroles jugées homophobes, le rappeur de Detroit en a étonné plus d’un en sympathisa­nt avec l’icône gay de la pop. En 2001, Eminem a invité Elton John à venir chanter avec lui son tube Stan aux Grammy Awards. Par la suite, le rappeur de 47 ans a pu compter sur son ami de 73 ans pour l’aider à se défaire de ses problèmes de dépendance. Lors de leurs retrouvail­les à la dernière cérémonie des Oscars, où ils se sont produits sur scène chacun de leur côté, Eminem n’a pas caché sa joie de retrouver en coulisses son «oncle», comme il l’appelle.

Tony Bennett & Lady Gaga

À l’été 2014, l’interprète de Bad Romance a créé la surprise à Montréal en montant sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier pour rejoindre le crooner, avec qui elle venait d’enregistre­r un album de duos, Cheek to Cheek. Lady Gaga s’est également fait tatouer une trompette dessinée par Tony Bennett. Unies par leur amour pour la musique, ces deux grandes voix continuent à se voir très souvent. À 93 ans, Tony Bennett s’est même dit prêt à collaborer de nouveau avec celle qu’il surnomme affectueus­ement «Lady».

Pitbull & John Travolta

Si le film Gotti n’a pas connu le succès escompté au box-office à sa sortie en 2018, il a au moins permis à la star de Grease et au rappeur de Miami de faire connaissan­ce. Par la suite, Pitbull a demandé à John Travolta de venir danser la salsa dans le clip de sa chanson 3 to Tango. Au début de 2019, l’acteur de 66 ans s’est même rasé le crâne sur les conseils de son ami chauve, qui lui a assuré qu’il aurait plus de succès sans un cheveu sur la tête. «Il m’a encouragé à emprunter cette voie», a raconté Travolta dans le talk-show de fin de soirée de Jimmy Kimmel.

 ??  ??
 ??  ?? «J’ai vu mon oncle Elton ce soir aux Oscars. Félicitati­ons pour ton prix, Monsieur!» avait écrit le rappeur sur Instagram le lendemain des Oscars, en février.
«J’ai vu mon oncle Elton ce soir aux Oscars. Félicitati­ons pour ton prix, Monsieur!» avait écrit le rappeur sur Instagram le lendemain des Oscars, en février.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada