7 Jours

Je me suis fait un cadeau de moi à moi: un vélo! Alors que cet hiver je me suis offert un nouvel équipement de ski, cet été, c’est un nouveau vélo. C’est une année comme ça! Sans jeu de mots, je devrais être bien en selle pour quelques années. Sans blague

-

... quand je me lève

Je sors mon chien, Robin. C’est la première chose que je fais chaque matin depuis qu’il est avec moi. Ça me fait prendre l’air. Je pourrais juste le laisser aller tout seul mais, quel que soit le temps qu’il fait, je sors avec lui.

... quand je suis à bout

Je vais marcher, ça me permet de faire le vide. Souvent avec ma musique. Quand je suis dans cet état-là, j’ai vraiment besoin de prendre un moment pour moi, et la nature m’aide à y parvenir.

... quand je suis avec mon amoureux

Avec Élie, j’aime prendre mon temps, chose dont nous ne disposons pas beaucoup, alors c’est doublement important. Je suis bien, dans ses bras; parfois, j’ai simplement besoin d’un câlin.

... quand je suis au travail

Je priorise le travail d’équipe. Seigneur, que c’est important pour moi! Je me sens bien dans un environnem­ent de travail où tout le monde a un rôle à jouer et où chacun communique ce qui lui est propre.

... quand je m’emporte

C’est très important de laisser sortir le méchant, on se sent toujours mieux après. Par contre, j’aime revenir sur le pourquoi de cet emportemen­t. Je déteste les malaises, alors tout doit être dit et réglé.

... quand je me couche

Je dors avec une «doudou» qui appartient à ma filleule, Livia. C’est la façon que j’ai trouvée pour être près d’elle, et ça me fait un bien fou. J’utilise la même lessive que ma soeur (la maman de Livia), alors je m’endors avec son odeur.

... quand j’ai eu un coup dur

Mon meilleur ami, Jean-Pier Gravel, est la personne la plus franche et rassurante que je connaisse.

J’aime aller vers lui, car je sais que j’aurai l’heure juste. Il ne me dit pas ce que je veux entendre, mais ce qu’il en est, et je considère que c’est très précieux. Jean-Pierre est quelqu’un de bien... qui fait du bien.

... quand je suis en vacances

Je ne veux pas voir l’heure. En vacances, je ne veux pas d’horaire donc, oui, il m’arrive de déjeuner à midi et de dîner à 17 h... Ça fait partie de mes petits plaisirs des vacances. Je m’oriente avec le soleil.

... quand je me sens triste

Ma famille a toujours été une source de réconfort pour moi. Souvent, je vais les voir au LacSaint-Jean pour me changer les idées. Sinon, FaceTime fait des miracles. Nous sommes très proches les uns des autres, alors ç’a toujours été mon premier réflexe d’aller vers eux.

... quand je suis fatiguée

Je me couche tôt. Si j’ai du temps, je prends un bain — avec des bulles, c’est important — et je me fais du thé. J’ai compris depuis longtemps que je devais être à l’écoute de mon corps, alors je lui donne le repos dont il a besoin.

... quand je suis dans le trafic

J’essaie de l’éviter le plus possible, mais si ça doit arriver, eh bien, je mets de la bonne musique! Comme ça, je peux chanter et je me construis un semblant de bulle pour rester de bonne humeur.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir son histoire dans la série de livres Raconte-moi (no 45). Retrouvez Marianne St-Gelais au mariannest­gelais.com.

Bien,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada