7 Jours

Mehdi Bousaidan

- PAR NATHALIE SLIGHT

... que je me suis découvert une nouvelle passion

«Outre le jeu et l’écriture, la réalisatio­n m’intéresse énormément. J’ai d’ailleurs une idée pour un scénario de court métrage que j’aimerais éventuelle­ment réaliser moi-même. En attendant, je prends plaisir à créer de petits clips sur l’applicatio­n TikTok.»

... que j’ai eu un fou rire monumental

«Sur le plateau de Rue King, mon personnage devait boire plusieurs shooters, mais la production m’a joué un tour en remplaçant l’eau colorée par du vrai whisky Jameson. Une chance qu’il s’agissait de la dernière scène de la journée, parce que j’étais un peu feeling après cette improvisat­ion!»

... que je suis sorti de ma zone de confort

«J’animerai le FAUV / Festival au Volant, en juillet prochain. Afin de respecter les règles de sécurité sanitaire, ces shows d’humour seront présentés en formule ciné-parc, c’est-à-dire que les spectateur­s assistent au spectacle, chacun assis dans son véhicule!»

... que j’ai vécu un moment d’émotion

«Lors de mon passage à La vraie nature. Les discussion­s dans la grange sont souvent des moments de vives émotions. Comme je ne suis pas quelqu’un de très démonstrat­if, je ne pensais pas pleurer. À ma grande surprise, lorsque JeanPhilip­pe Dion m’a montré la petite casquette que je portais lorsque j’ai quitté précipitam­ment l’Algérie, à trois ans, j’ai immédiatem­ent eu les larmes aux yeux.»

... que j’ai été fier de moi

«Je suis en train d’écrire une série avec mon ami Rachid Badouri, dans laquelle nous camperons les rôles principaux. L’arrêt des spectacles et des tournages causé par la crise de la covid-19 nous a permis d’avancer rapidement ce beau projet. Nous venons tout juste d’être jumelés à des auteurs, qui nous donneront un coup de main avec l’écriture des séquencier­s.»

Rue King est disponible sur Club illico. Fauv / Festival au Volant, du 3 au 5 juillet: fauv.ca

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada