7 Jours

GILBERT SICOTTE

-

Pour la troisième fois de sa carrière, Gilbert Sicotte a remporté le prix de la meilleure interpréta­tion masculine dans un premier rôle, cette fois pour sa prestation dans Il pleuvait des oiseaux. Joint chez lui au lendemain du gala, l’acteur n’en revenait toujours pas.

Monsieur Sicotte, comment vous sentez-vous aujourd’hui?

Je suis très heureux; ce prix me fait beaucoup de bien. On dirait que c’est comme un petit boost après ces trois mois de confinemen­t. Et je suis content que le film ait reçu le prix du public. Je n’aurais pas pu demander mieux.

Que retenez-vous du tournage d’Il pleuvait des oiseaux?

Ç’a été une magnifique rencontre humaine et artistique au cours de laquelle nous avons vécu beaucoup d’émotions. Jouer dans ce film m’a beaucoup touché, car il me rejoint dans son écriture et ses propos. C’est un film qui transporte tout, comme Les bons débarras ou Léolo. Je pense qu’il va aussi marquer le temps comme ces deux films.

Andrée Lachapelle a gagné le prix de la meilleure interpréta­tion féminine dans un premier rôle pour ce film. Comment décririez-vous votre expérience de tournage avec cette grande dame?

C’était tendre entre nous et il y avait une grande gentilless­e. Andrée et moi, nous nous connaissio­ns depuis longtemps. Nous ne nous fréquentio­ns pas en dehors des plateaux de tournage, mais il y avait un immense respect entre nous. Elle a été une partenaire de jeu formidable et nous avions une belle connexion.

Parlez-nous de la scène d’amour que vous avez tournée ensemble.

C’était la première fois qu’Andrée tournait une telle scène et nous en avions beaucoup discuté avant le tournage. Au départ, nous avons répété les déplacemen­ts et les mouvements de base. Puis le matin du grand jour, nous sommes arrivés sur le plateau et il fallait se lancer. Mais le tournage de cette scène a été d’une grande délicatess­e. Tout y était: nous étions dans un bel endroit, la lumière était belle et ç’a été un beau jeu à trois avec la réalisatri­ce, Louise Archambaul­t. Tout a bien été. Mais finalement, un problème technique a fait en sorte que nous avons dû retourner la même scène deux jours plus tard. Nous avons pris ça en riant! (rires)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada