7 Jours

Des nouvelles de Coeur de pirate

-

Coeur de pirate fait une incursion dans le milieu de la mode et lance un legging qu’elle a imaginé et conçu en collaborat­ion avec l’entreprise québécoise de vêtements écorespons­ables Rose Buddha. L’artiste nous parle de cette expérience et nous donne de ses nouvelles.

Béatrice, comment est née votre collaborat­ion avec Rose Buddha? J’ai toujours soutenu la marque. J’étais donc très contente quand l’équipe de Rose Buddha m’a approchée. En plus, c’est important plus que jamais de soutenir les entreprise­s locales! Pourquoi avez-vous accepté d’y associer votre nom?

Pour leur belle approche écologique et le fait que c’est pensé au Québec. Comment s’est déroulé le processus créatif du legging et où avez-vous pigé votre inspiratio­n?

J’ai rencontré les filles dans leur studio du quartier d’Hochelaga. Nous aimions toutes l’idée de créer un legging en s’inspirant de l’art japonais et de l’océan. Prévoyez-vous collaborer de nouveau avec Rose Buddha?

Si jamais l’occasion se présente, bien sûr! Durant quelles occasions portez-vous les vêtements de cette marque?

Pour faire du sport et pour rester à la maison. Quelle importance prend le yoga dans votre quotidien, pendant le confinemen­t?

Le yoga occupe une place très importante, parce que c’est ce qui

me rester permet saine de d’esprit santé. et en Avec l’enregistre­ment de La Voix et une tournée de spectacles, votre année 2020 s’annonçait des plus chargées. Comment vivez-vous cet arrêt obligatoir­e?

Je le vois comme un arrêt forcé, mais nécessaire pour reprendre mon souffle en alignement avec la société. Quels bienfaits cette pause vous a-telle apportés?

Elle est à la fois déstabilis­ante et pleine de surprises; elle m’apporte de la patience et du temps avec ma fille. Avez-vous aussi des inquiétude­s?

Je me demande comment mon métier va évoluer à la suite de tout cela. Mais je me dis que nous sommes mutables, nous trouverons des solutions et de nouvelles façons de créer. Trouvez-vous un apaisement dans la créativité?

Oui, mais il reste que c’est parfois confrontan­t. Quelle activité mère-fille vous fait particuliè­rement plaisir?

J’aime montrer à ma fille comment faire du skateboard, en ce moment!

J’apprends aussi, en même temps. Si on annonçait la disparitio­n totale du virus demain matin, quelle serait votre première sortie?

J’irais en Gaspésie! Avant l’arrêt des tournages, nous avons découvert une coach fabuleuse à La Voix, une artiste honnête, travaillan­te et drôle! Gardez-vous des liens avec vos protégés?

Oui, et je vais les revoir très bientôt pour les tournages, qui reprendron­t en septembre. J’ai très hâte! Quel message aimeriez-vous transmettr­e à vos fans durant cette période d’incertitud­e?

J’ai tellement hâte de vous revoir! À bientôt!

 ??  ?? Nommé Unda (eau, en latin), le legging est fait à 80 % de bouteilles de plastique recyclées. Tous les vêtements écorespons­ables de la marque sont confection­nés à la main en Beauce.
Nommé Unda (eau, en latin), le legging est fait à 80 % de bouteilles de plastique recyclées. Tous les vêtements écorespons­ables de la marque sont confection­nés à la main en Beauce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada