7 Jours

LES P’TITS BONHEURS Guylaine Tanguay

- PAR CAROLYN RICHARD

Elle a lancé son nouvel album, Country, le 28 mai dernier et remontera sur scène cet été en formule musiparc. Décidément, même le confinemen­t n’a pas arrêté la fabuleuse Guylaine Tanguay! En parcourant ses petits bonheurs, on réalise que la populaire chanteuse sait aussi bien profiter de la vie.

1 GOURMANDE ASSUMÉE

«Un de mes grands bonheurs dans la vie, c’est la nourriture. J’avoue que je suis très gourmande. Quand c’est bon, je mange souvent trop, au point de me sentir mal après mon repas. Ensuite, je me dis que, la prochaine fois, je modérerai mes portions, mais la gourmandis­e prend toujours le dessus. (rires) J’aime prévoir ce que je vais manger, et je mange ce dont j’ai envie. La nourriture a une grande importance dans mon bonheur, et j’aime monter de belles assiettes. Même mes salades sont alléchante­s! Ces tempsci, je ne sais pas si c’est dû au confinemen­t, mais je me fais trop souvent des frites maison avec une bonne petite mayo épicée. (rires)»

2 À GO, ON BOUGE!

«Bon, c’est bien beau manger des frites, mais ça prend un équilibre dans la vie. Pour ça, je dois bouger. Je marche énormément, ces derniers temps. J’aime marcher dans mon quartier avec mon chum, car on parle de nos projets, de ce qui s’en vient, de notre famille... On ne voit pas le temps passer. J’aime aussi partir à vélo. Pendant des années, je ne pouvais pas en faire à cause de ma fibromyalg­ie, mais depuis quelque temps, je me sens mieux. Sincèremen­t, quand j’ai recommencé à faire du vélo, j’étais comme une enfant tellement j’étais heureuse. Et pendant la période que l’on vit, on a besoin de s’aérer le cerveau.»

3 SON COIN DE PARADIS

«Ma cour arrière n’est pas très grande, mais je me suis installé un coin de relaxation à côté de la piscine. On a travaillé fort pour rendre ça beau; on a construit une terrasse et planté des fleurs. Là, je peux dire que ma cour est vraiment finie et en profiter pleinement. Dès que je me retrouve dans mon petit havre de paix, j’installe mes gros coussins sur ma chaise longue et je m’étends pour relaxer. J’écoute le vent dans les arbres, je regarde les papillons pendant que les oiseaux chantent et j’ai l’impression d’être dans un tout-inclus. Pour moi, ce coin de paradis vaut de l’or.»

5 UN PETIT CÔTÉ REBELLE

«J’adore regarder des séries, surtout tard en soirée. C’est un plaisir que je prolonge jusqu’aux petites heures du matin. Ces dernières semaines, comme je ne donnais pas de spectacles, mes soirées étaient libres alors j’en ai profité. Mon chum et moi, on s’installe devant la télé et on écoute plein de séries. Je me sens même rebelle et délinquant­e de faire ça. (rires) Mon dernier coup de coeur en date, c’est Ray Donovan, mais j’ai aussi adoré La maison de papier et La servante écarlate.»

7 LA DOUCEUR DES FLEURS

«J’aime tellement les fleurs, ça me rend heureuse! En fait, je m’en achète souvent. Mes préférées sont les marguerite­s blanches et les tulipes. J’ai d’ailleurs été gâtée, dernièreme­nt, car j’ai participé à l’émission Ça va bien aller, et on a tourné à Laval, à la ferme Tulipes. Je me suis retrouvée au beau milieu d’un champ de ces belles fleurs et je me sentais vraiment au paradis. Je suis même repartie avec un magnifique bouquet que j’ai mis sur mon bureau.»

RASSEMBLER CEUX QU’ELLE AIME

«J’adore recevoir et, comme tout le monde dans les derniers mois, j’ai été privée de ce grand bonheur. J’aime plus que tout prévoir un repas de famille. Si je veux faire plaisir à mes filles, je ne leur donne pas de vêtements ou d’argent, je les invite avec leurs chums pour un souper familial et elles tripent, car on se retrouve toute la gang autour d’une bonne table. C’est fou comme ça fait du bien! Je trouve toujours ce qui fait plaisir aux gens autour de moi, je cuisine des plats qu’ils aiment. Heureuseme­nt que l’on peut désormais recevoir dans notre cour, car ça me manquait énormément!»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada