7 Jours

ACTUS TÉLÉ

- PAR PAR MARIE-HÉLÈNE JOURNALIST­E GOULET PAR PATRICK DELISLE-CREVIER

Le comédien nous explique pourquoi il a accepté d’être porte-parole de la fête nationale et ce à quoi nous pouvons nous attendre pour ce grand jour de célébratio­n.

Didier, pourquoi as-tu accepté d’être porte-parole pour les festivités de la Saint-Jean-Baptiste?

Ç’a été une belle surprise quand on m’a contacté pour me le proposer. J’ai pris ça comme un honneur, car ce n’est pas tous les jours qu’on nous fait pareille demande! C’est un beau cadeau qui m’a fait chaud au coeur, parce que ça me dit que je fais vraiment partie du Québec. Il faut aussi dire qu’on m’a lancé l’invitation en janvier et qu’à ce moment-là le thème de 2020 devait être le cirque. Il y avait donc un lien à faire avec moi, puisque je baigne aussi dans cet univers. Avec tout ce qui est arrivé, il a toutefois fallu réajuster le tir.

Quelle forme prendra le spectacle?

Les organisate­urs se sont revirés de bord dans le temps de le dire pour pouvoir tout de même donner vie à cette fête. Cette année, il n’y aura qu’un seul spectacle, intitulé Tout le Québec à l’unisson, mais ça en sera tout un! C’est la première fois en 186 ans qu’il n’y aura pas de rassemblem­ent extérieur. Il n’y aura pas de grand public devant la scène; les artistes joueront pour les caméras.

Participer­as-tu à la soirée?

Oui, mais je préfère mettre l’accent sur les nombreux artistes qui seront de ce spectacle, dont Isabelle Boulay, Paul Piché, Diane Dufresne, Michel Rivard, Lara Fabian, Roch Voisine, Jim Corcoran, Luce Dufault et Vincent Vallières. Les trois orchestres symphoniqu­es de Montréal et le Cirque Éloize y seront, et il y aura plusieurs autres surprises.

Quel est ton plus beau souvenir de la Saint-Jean-Baptiste?

J’en ai plusieurs. Je me souviens entre autres d’avoir animé différente­s fêtes de quartier. Il y a deux ans, j’ai coanimé le défilé de la Saint-Jean et, l’année dernière, ma blonde faisait des costumes pour le défilé, mon frère conduisait un char allégoriqu­e et mes jumeaux étaient dans la parade. Il faut croire que, chez nous, la Saint-Jean-Baptiste est une affaire de famille!

PORTE-PAROLE DE LA FÊTE NATIONALE

Outre la fête nationale, qu’est-ce qui t’occupe, ces temps-ci?

Comme plusieurs de mes projets ont été reportés, j’en profite pour écrire. Je devais partir en Afrique pour un tournage et aussi tourner la troisième saison de Léo. Je ne sais pas trop ce qui va arriver avec tout ça... J’ai juste peur que tout reprenne en même temps et que je doive dire non à certaines propositio­ns. On verra bien!

C’est une quarantain­e d’artistes qui s’empareront de la scène de l’amphithéât­re Cogeco, à TroisRiviè­res, pour Tout le Québec à l’unisson, un spectacle animé par Pierre Lapointe et Ariane Moffatt. L’événement, qui sera diffusé à TVA le 23 juin dès 20 h, s’annonce légendaire et rempli de numéros hauts en couleur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada