7 Jours

LA DERNIÈRE FOIS Ingrid Falaise

-

que j’ai vécu un moment de pur bonheur

«Nul besoin que ce soit grandiose! Pour moi, le bonheur se trouve dans les petites choses simples, comme passer du temps avec mon amoureux et les enfants.»

... que j’ai enfilé une belle tenue

«Pour participer à une discussion Facebook portant sur la lutte contre la violence conjugale, je me suis maquillée et coiffée, et j’ai enfilé un petit top cute. Comme on ne voyait que le haut de mon corps, mon confortabl­e pantalon de yoga complétait ma tenue!»

... que j’ai été fière de moi

«En collaborat­ion avec la compagnie québécoise Oraki, j’ai conçu le design d’un pantalon de yoga fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclées. Le modèle se nomme Viva, parce qu’il célèbre la femme dans toute sa splendeur: forte et fière!»

...

«Cédrik, Émil et moi sommes allés en République dominicain­e, en février. Nos moments passés là-bas sont encore plus précieux à nos yeux, puisque peu de temps après, le gouverneme­nt fermait les frontières pour contrer la propagatio­n de la covid-19.»

... que j’ai pris l’avion que j’ai cuisiné

«Tout à l’heure, j’ai préparé des pâtes à la sauce rosée pour les enfants. Vite fait, bien fait. Mais quand j’ai plus de temps, je consulte le livre de recettes que ma grand-mère m’a légué. Elle n’est plus de ce monde, mais grâce à ce recueil, la tradition familiale se poursuit... un repas à la fois!»

... que j’ai pris du temps pour moi

«Ces jours-ci, je prépare le tournage du documentai­re Guerrières et je travaille sur un autre projet télé. Donc, mon temps pour moi, je le prends surtout pour développer des idées stimulante­s et valorisant­es.»

... que j’ai mis les pieds sur un chantier

«En janvier, mon mari et moi avons fait l’acquisitio­n d’une maison dans le but de la rénover et de la revendre. Nous venions tout juste d’entamer l’étape de la démolition lorsque le chantier s’est arrêté net à cause de la pandémie. J’ai bien hâte de me replonger dans ce projet de flip. Cédrik et moi, nous formons une bonne équipe!»

Le documentai­re Guerrières sera présenté cet automne, à Canal Vie.

On peut suivre Ingrid sur Facebook et Instagram.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada