7 Jours

Renee Wilkin

MON ÉTÉ EN MUSIQUE

- PAR STEVE MARTIN

1 Quel album te rappelle les étés de ton enfance?

LES INSOMNIAQU­ES S’AMUSENT, DE DANIEL BÉLANGER

Mon père écoutait ça en boucle. À l’époque, on avait la cassette, et il la faisait jouer dans l’auto, sur la route du chalet.

2

Quelle chanson te rappelle ton bal de finissants du secondaire?

I WILL ALWAYS LOVE YOU, DE WHITNEY HOUSTON

Parce que je l’ai chantée, ce soir-là. C’était très émotif; je ne suis même pas certaine d’avoir été en mesure de la finir! Quand on est adolescent, on vit tout intensémen­t; dans ma tête, je me disais que je n’allais plus jamais voir mes amis parce que je déménageai­s sur la Rive-Nord pour étudier la musique.

3 Lors d’une soirée karaoké, on te tend le micro. Que chantes-tu?

SURVIVOR, DE DESTINY’S CHILD

Après un petit gin tonique, cette chanson est parfaite pour ce genre de circonstan­ces. (rires) Au karaoké, Beyoncé est ma référence!

4 Et lorsque tu pars pour un road trip, quel album apportes-tu pour t’accompagne­r sur la route?

THE MISEDUCATI­ON OF LAURYN HILL, DE LAURYN HILL

C’est un album que j’écoute en boucle depuis toujours. Cela dit, ça dépend aussi si je suis seule ou avec mes enfants dans l’auto. Mon plus jeune adore la grosse musique pop. Il aime Ariana Grande, alors si nous étions tous les trois dans la voiture, on écouterait probableme­nt ça. Mon plus vieux ne serait pas content, par contre, parce qu’il écoute plutôt de la techno et du rock!

5 Quelle chanson aimes-tu réécouter lors d’une journée consacrée au ménage?

DO I DO, DE STEVIE WONDER

Ses chansons me mettent de bonne humeur, mais celle-ci est ma préférée. Si je me sens nostalgiqu­e ou que j’ai envie d’être tranquille pour faire mon ménage, je vais plutôt écouter des ballades, comme du Céline Dion. Ça dépend de mon mood.

6 Quels artistes aimes-tu écouter par un dimanche pluvieux et tristounet?

ARETHA FRANKLIN ET ALEXANDRE DÉSILETS

J’aime les vieilles chansons d’Aretha et ses ballades, comme Natural Woman, des trucs du genre. À l’inverse, du Alexandre Désilets, c’est parfait pour me faire bouger et me remonter le moral, et pour marcher sous la pluie, aussi. Encore une fois, ça dépend de mon humeur.

7 Quel album te rappelle un voyage marquant?

PARCE QU’ON AIME, DE CORNEILLE

J’ai fait ses premières parties en France dernièreme­nt et, avec une de mes choristes, on écoutait ça pour nous mettre dans l’ambiance. J’étais très nerveuse d’aller chanter au Trianon, à Paris, mais la réaction a été super bonne. Les spectacles que nous avons faits là-bas étaient très cools.

8

Tu reviens sur scène cet été. Quels artistes vas-tu accompagne­r, cette fois?

2FRÈRES, KEVIN PARENT ET BRUNO PELLETIER

C’est la même formule que notre spectacle en France avec mes deux choristes: une qui joue du clavier, et l’autre, des percussion­s. Nous faisons également un medley a capella. C’est le fun. J’avais hâte de remonter sur scène!

L’album Briser la chaîne est en vente en magasin et par télécharge­ment. Pour suivre ses activités: reneewilki­n.net.

 ??  ??
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 6
6
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 7
7
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from Canada