… que j’ai fait une activité en famille
«Avec Viviane qui étudie au cégep et Nathan qui consacre beaucoup de temps au hockey, les moments où l’on se retrouve tous les quatre ensemble sont assez rares. Récemment, nous sommes allés faire un jeu d’évasion en famille: le genre d’activité qu’on adore!»
… que j’ai dévoré un livre
«J’ai lu avec grand intérêt le livre de Serge Savard, Canadien jusqu’au bout. Il raconte son enfance, ses années au sein du CH, les chicanes dans le vestiaire, son travail en tant que directeur général de l’équipe, les transactions dont il est fier, celles qu’il n’aurait jamais dû faire… un must pour tous les fans de hockey!»
… que j’ai versé une larme
«Ma fille, Viviane, n’a pas eu bal des finissants, à cause de la covid-19. Pour souligner cette étape, elle a fait un magnifique montage récapitulatif de ses années au secondaire. À travers les différentes vidéos et photos, on la voit grandir, prendre de la maturité. Ma blonde et moi, on a pleuré à chaudes larmes en regardant ce montage!»
… que j’ai ressenti de la fierté
«Le printemps dernier, Nathan a été élu champion compteur de la ligue Bantam AAA au gala de Hockey Québec. Il a effectué ses remerciements via la webcam, pandémie oblige, et les larmes me sont montées aux yeux lorsque je l’ai entendu remercier ses entraîneurs, ses coéquipiers et ses parents!»
… que je suis sorti de ma zone de confort
«L’été dernier à QUB radio, on m’a demandé de remplacer Mario Dumont. Commenter l’actualité, parler à des gens de la santé publique, interviewer des ministres, analyser la politique américaine, ça m’a assurément sorti de ma zone de confort, et j’ai adoré ça!»
… que je me suis impliqué socialement
«Je me suis inscrit au Défi des générations contre la covid, pour amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher, et j’ai embarqué ma famille avec moi. (rires) On va donc suer tous les quatre ensemble, pour une bonne cause!»
… que j’ai été nostalgique
«Je le suis lorsque je regarde mes enfants, maintenant âgés de 17 et 15 ans. Ça fait cliché de dire ça, mais c’est tellement vrai: que le temps passe vite!»
Jean-François Baril anime Avantage NumériQ, sur QUB radio.