7 Jours

- Switzerland · Serge Savard

… que j’ai fait une ac­ti­vi­té en fa­mille

«Avec Vi­viane qui étu­die au cé­gep et Nathan qui consacre beau­coup de temps au ho­ckey, les mo­ments où l’on se re­trouve tous les quatre en­semble sont as­sez rares. Ré­cem­ment, nous sommes al­lés faire un jeu d’éva­sion en fa­mille: le genre d’ac­ti­vi­té qu’on adore!»

… que j’ai dé­vo­ré un livre

«J’ai lu avec grand in­té­rêt le livre de Serge Sa­vard, Ca­na­dien jus­qu’au bout. Il ra­conte son en­fance, ses an­nées au sein du CH, les chi­canes dans le ves­tiaire, son tra­vail en tant que di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe, les tran­sac­tions dont il est fier, celles qu’il n’au­rait ja­mais dû faire… un must pour tous les fans de ho­ckey!»

… que j’ai ver­sé une larme

«Ma fille, Vi­viane, n’a pas eu bal des fi­nis­sants, à cause de la covid-19. Pour sou­li­gner cette étape, elle a fait un ma­gni­fique mon­tage ré­ca­pi­tu­la­tif de ses an­nées au se­con­daire. À travers les dif­fé­rentes vi­déos et photos, on la voit gran­dir, prendre de la ma­tu­ri­té. Ma blonde et moi, on a pleu­ré à chaudes larmes en re­gar­dant ce mon­tage!»

… que j’ai res­sen­ti de la fierté

«Le prin­temps der­nier, Nathan a été élu cham­pion comp­teur de la ligue Ban­tam AAA au ga­la de Ho­ckey Qué­bec. Il a ef­fec­tué ses re­mer­cie­ments via la web­cam, pan­dé­mie oblige, et les larmes me sont mon­tées aux yeux lorsque je l’ai en­ten­du re­mer­cier ses en­traî­neurs, ses co­équi­piers et ses pa­rents!»

… que je suis sor­ti de ma zone de confort

«L’été der­nier à QUB ra­dio, on m’a de­man­dé de remplacer Ma­rio Du­mont. Com­men­ter l’ac­tua­li­té, par­ler à des gens de la san­té publique, in­ter­vie­wer des mi­nistres, ana­ly­ser la po­li­tique amé­ri­caine, ça m’a as­su­ré­ment sor­ti de ma zone de confort, et j’ai ado­ré ça!»

… que je me suis im­pli­qué so­cia­le­ment

«Je me suis ins­crit au Dé­fi des gé­né­ra­tions contre la covid, pour amas­ser des fonds pour la Fondation de l’Hô­pi­tal Pierre-Bou­cher, et j’ai em­bar­qué ma fa­mille avec moi. (rires) On va donc suer tous les quatre en­semble, pour une bonne cause!»

… que j’ai été nos­tal­gique

«Je le suis lorsque je re­garde mes en­fants, main­te­nant âgés de 17 et 15 ans. Ça fait cli­ché de dire ça, mais c’est tel­le­ment vrai: que le temps passe vite!»

Jean-François Ba­ril anime Avan­tage Nu­mé­riQ, sur QUB ra­dio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada