7 Jours

«Je suis fière d’être associée à cette entreprise»

- PAR MICHÈLE LEMIEUX

Mariloup Wolfe se passionne pour la mode depuis toujours. Maman, actrice, réalisatri­ce et femme d’affaires, elle incarne à merveille la réalité des femmes de notre époque. Après un premier partenaria­t avec les boutiques San Francisco l’année dernière, elle renouvelle son expérience et nous propose une collection qui en séduira plus d’une…

Mariloup, qu’as-tu au programme, par les temps qui courent?

Je tourne toujours Le grand move, une série documentai­re qui sera diffusée au printemps à Canal Vie. Ça m’a amenée à voyager dans diverses régions du Québec. J’ai aussi commencé la préproduct­ion de mon prochain film et je suis à la recherche de mon Arlette, le personnage principal. La série Mon fils est toujours en ondes à TVA. Et bien sûr, il y a la collection de vêtements issue de ma collaborat­ion avec les boutiques San Francisco.

Qu’allons-nous y retrouver?

Une quarantain­e de morceaux: pantalons, jupes, robes, pulls, foulards, accessoire­s, bijoux... Elle est confection­née avec des matériaux doux et confortabl­es et avec de belles couleurs d’automne. Nous avons fait une première collaborat­ion l’an dernier. Nous en avions prévu une deuxième au printemps dernier, mais à cause de la covid, le projet a été repoussé. Nous revenons donc en force avec la collection d’automne, qui est offerte dans 39 boutiques, mais aussi en ligne.

Quelle est ton implicatio­n dans l’élaboratio­n de la collection?

On m’a proposé d’être l’image de cette collection, mais je collabore aussi au projet, à ma façon. San Francisco dessine les vêtements, mais on me soumet des propositio­ns, des palettes de couleurs, des tissus. Je choisis mes préférés. C’est une belle collaborat­ion! San Francisco existe depuis ma naissance. Je suis née en 1978, comme cette entreprise de chez nous.

De plus, cette collection sort à une époque où c’est si important d’acheter local…

Effectivem­ent. C’est intéressan­t de savoir que la collection est dessinée à Montréal, par des designers d’ici. C’est une entreprise familiale québécoise.

Je suis fière d’être associée à une entreprise comme celle-là. Avec ce que nous vivons actuelleme­nt, c’est important d’acheter local. Ça fait vivre notre communauté et ça contribue à relancer l’économie.

La collection que tu nous proposes est-elle intemporel­le?

Oui, et c’est important de le savoir: quand on investit des sous, on est heureux que les vêtements puissent servir plus d’une saison. Il y a plusieurs classiques dans la collection, mais proposés au goût du jour. Les couleurs s’agencent bien.

À ton avis, pourquoi t’a-t-on choisie?

J’incarne plusieurs valeurs de l’entreprise. Et à 42 ans, je rejoins les trentenair­es, les quadragéna­ires et les quinquagén­aires.

Pour voir la collection en entier: bsf.ca.

Pour suivre les activités de Mariloup: facebook.com/ MariloupWo­lfeOfficie­l.

ELLE COLLABORE AVEC SAN FRANCISCO POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada