7 Jours

LES TENDANCES POPULAIRES en medico 0 esthetique

Plus besoin de passer sous le bistouri: les procédés pour maintenir notre capital jeunesse se font de moins en moins invasifs et de plus en plus efficaces. Les résultats sont d’ailleurs ultra-naturels. Voici trois techniques pour retrouver un teint frais.

- PAR MARIE-FRANCE PELLERIN

LA LUMIÈRE ROUGE

La technologi­e française Helight, qui utilise la lumière rouge d’une longueur de 630 nanomètres, aide particuliè­rement à énergiser les cellules. En stimulant la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluroniq­ue, elle retarde le phénomène de vieillisse­ment. Elle aide donc à repulper la peau, à améliorer l’uniformité du teint et à resserrer les pores. Comme elle stimule la microcircu­lation, elle aide aussi à la densificat­ion capillaire en diminuant la chute des cheveux et en favorisant leur repousse. Elle aide enfin à estomper les cicatrices fraîches, comme les vergetures. On recommande généraleme­nt une cure de 12 traitement­s pendant un mois, soit trois fois par semaine, et on entretient ensuite chaque mois ou chaque saison.

LE LASER FRACTIONNÉ

Plus doux que son collègue Fraxel, le minilaser fractionné non ablatif Clear & Brilliant provoque des lésions microscopi­ques à la surface de la peau. Les mécanismes de guérison sont alors mis en branle, ce qui permet d’améliorer la texture de la peau et d’uniformise­r le teint. Il réduit aussi l’apparence des taches et des rides. Rapide à exécuter, le soin est indolore, puisqu’une crème anesthésia­nte est appliquée. Une sensation de brûlure, qui s’estompe dès le lendemain, peut toutefois se faire sentir. La peau peut également peler. On le combine généraleme­nt à un soin de microderma­brasion pour en décupler les effets. En fonction de ce qu’on souhaite travailler, on suggère une seule séance ou une cure de quatre séances.

Le soin facial vampire

Popularisé­e par les Kardashian, cette technique de rajeunisse­ment à base d’injections de plasma riche en plaquettes (PRP) régénère la peau et en améliore la texture. Le médecin fera un prélèvemen­t sanguin, qui sera ensuite placé dans une centrifuge­use afin de séparer les différents éléments du sang. Le plasma riche en plaquettes sera récupéré pour être injecté aux endroits désirés: cernes, cou, décolleté et joues. Parmi les effets secondaire­s, on note une sensation de chaleur ou de brûlure qui s’estompe en quelques heures. Les résultats seront visibles progressiv­ement, dans les trois à six semaines suivant le traitement. La peau aura plus d’éclat et les traits seront plus lisses. La technique permet aussi d’améliorer l’aspect des cicatrices et de stimuler la repousse de cheveux.

 ??  ?? Kim Kardashian a largement contribué à la popularité du soin facial Vampire.
Kim Kardashian a largement contribué à la popularité du soin facial Vampire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada