7 Jours

Nathalie Slight

-

PAR

personnage­s de Discussion­s avec mes parents. On se taquine beaucoup et on s’aime inconditio­nnellement.

As-tu toujours voulu être comédienne?

Après le cégep, je me suis inscrite en enseigneme­nt préscolair­e primaire à l’Université Laval à Québec. Mais pendant ma deuxième année d’études universita­ires, j’ai entamé le processus d’auditions pour entrer au Conservato­ire d’art dramatique de Montréal. Le métier de comédienne m’interpella­it, et je voulais en avoir le coeur net!

Question de ne pas avoir de regrets!

Exactement! Je me suis dit: «Si je ne suis pas prise, le dossier sera réglé, et je pourrai me concentrer à 100 % sur mon bac en enseigneme­nt.» Mais à ma grande surprise, j’ai été acceptée.

As-tu eu un petit pincement au coeur en quittant tes études en enseigneme­nt?

Pas du tout! Après deux auditions et un stage pour entrer au conservato­ire, je n’avais aucun doute sur mon désir d’exercer le métier de comédienne, même si ça impliquait un changement de

Bien sûr! D’ailleurs, j’ai visité mes parents en septembre, en compagnie de mon amoureux et de nos enfants. Papa et maman habitent la magnifique région de Charlevoix, donc c’est toujours un plaisir de les visiter là-bas, de faire le plein de nature et de beaux paysages.

Quels traits de personnali­té as-tu en commun avec Judith dans Discussion­s avec mes parents?

Comme elle, j’ai beaucoup d’humour. La complicité qui la lie avec ses frères ressemble à celle que j’ai avec les miens. Par contre, je suis maman de deux jeunes enfants, alors que Judith se questionne à propos de la maternité. Fin trentaine, elle se demande si elle ne passe pas à côté de quelque chose en n’ayant pas d’enfant.

Pourrait-il y avoir une quatrième saison de Discussion­s avec mes parents?

Rien n’est confirmé, mais nous le souhaitons tous ardemment! Avec ce qu’on traverse collective­ment depuis quelques mois, ça fait du bien de voir une famille tissée serré, qui se tape parfois sur les nerfs, mais s’aime plus que tout au monde — comme la plupart des familles dans la vraie vie, finalement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada