... que j’ai eu les larmes aux yeux
«Puisque je suis de nature assez sensible, ça m’arrive souvent d’avoir les larmes aux yeux pour des petits détails du quotidien. L’autre jour, ma fille jouait une de ses compositions au piano, et j’étais tellement fier d’elle que j’ai versé une larme.»
... que j’ai fait des travaux manuels
«J’ai planté mon ail à l’aide d’un rotoculteur! Contrairement aux autres légumes qui se plantent au printemps, on plante l’ail à l’automne, pour pouvoir le récolter au mois d’août suivant.»
... que j’ai vécu un moment surréel
«J’ai présenté un numéro au Gala Juste pour rire, devant un Théâtre St-Denis vide, pandémie oblige! Je devais prévoir des petites pauses dans mon numéro, pour laisser aux gens le temps de rire. Les premières secondes, c’était vraiment bizarre, mais on s’habitue à tout!»
... que j’ai cuisiné un bon petit plat
«Ma blonde et moi, on se complète bien en cuisine. Elle excelle dans la préparation de repas plus élaborés, alors que moi, je maîtrise bien les mets plus classiques que mes enfants apprécient, comme la soupe ou le pâté chinois! (rires)»
... que j’ai pris une bonne décision
«En tournée, je me nourrissais souvent de fast-food. Comme je suis davantage à la maison depuis la pandémie, j’ai décidé de prendre ma santé en main, en mangeant sainement et en faisant régulièrement de l’exercice. Mon amoureuse et moi suivons quotidiennement un entraînement en ligne. Après 45 minutes, Sabrina est encore top shape, et moi, je suis brûlé! (rires)»
... que j’ai craqué pour une série télé
«Ma blonde et moi, nous avons adoré C’est comme ça que je t’aime. L’autre jour, j’ai rencontré la comédienne Karine Gonthier-Hyndman, et je lui ai dit à quel point je l’ai trouvée excellente en Micheline Paquette, même si elle doit recevoir ce genre de commentaires chaque semaine depuis la sortie de la série!»
... que j’ai été fier de moi
«J’ai récemment enregistré les capsules La tournée locale de Fallu, en collaboration avec la Chambre de commerce de Chambly, pour inviter les gens à encourager les commerces locaux. Ça tombe bien, parce que je viens d’emménager dans cette ville, et j’ai découvert plein de bonnes adresses que j’ai immédiatement adoptées!»
Refuge animal, lundi 19 h, à TVA.