7 Jours

21 CAN­DI­DATS DANS LA COURSE!

- PHO­TOS: JU­LIEN FAUGÈRE Entertainment · Music

Le 14 fé­vrier, 21 as­pi­rants Aca­dé­mi­ciens ten­te­ront de vous sur­prendre afin de pou­voir en­trer à l’Aca­dé­mie. Quinze d’entre eux au­ront cette chance in­ouïe. D’ici là, nous vous pro­po­sons un tour d’ho­ri­zon pour mieux connaître ces jeunes ar­tistes, ain­si qu’un échéan­cier dé­taillé des 12 va­rié­tés pour suivre pas à pas l’évo­lu­tion de nos Aca­dé­mi­ciens.

«J’ai une soif d’ap­prendre in­épui­sable»

Qu’est-ce qui t’a mo­ti­vée à par­ti­ci­per à Star Aca­dé­mie?

Se­lon moi, Star Aca­dé­mie est une oc­ca­sion d’ex­pé­ri­men­ter, de se re­dé­fi­nir et de sor­tir de sa zone de confort. C’est pou­voir tra­vailler avec les plus grands; et se sen­tir grand, aus­si.

Comment l’amour de la mu­sique est-il en­tré dans ta vie?

Tout me vient de ma mère, qui fait éga­le­ment de la mu­sique. Elle me chan­tait des ber­ceuses quand j’étais dans son ventre, et j’aime croire que c’est de là que mon amour pour la mu­sique a dé­bu­té!

Sur le plan mu­si­cal, quels sont les ar­tistes qui t’ins­pirent?

J’adore Fran­cine Ray­mond, Ri­chard Des­jar­dins, In­grid St-Pierre, Pa­trice Mi­chaud, Ma­ra Trem­blay et Da­niel Bé­lan­ger. L’émer­gence au Qué­bec est fleu­ris­sante: Ka­ro­lan Boi­ly, Jes­sy Ben­ja­min et Alex Mé­téore, des col­lègues de l’École na­tio­nale de la chan­son, sont des ar­tistes à dé­cou­vrir!

Que veux-tu ap­prendre lors de ton pas­sage à l’Aca­dé­mie?

J’ai une soif d’ap­prendre in­épui­sable, et ce, mal­gré les for­ma­tions mu­si­cales que j’ai sui­vies dans les der­nières an­nées. Je consi­dère que j’ai tout à ga­gner en fai­sant preuve d’écoute et de cu­rio­si­té! Je suis à Star Aca­dé­mie pour en ap­prendre da­van­tage sur Al­ly­son, l’artiste, mais éga­le­ment sur Al­ly­son, l’hu­maine.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

Je suis quel­qu’un qui se laisse énor­mé­ment gui­der par ses in­tui­tions et ses émo­tions. Im­pos­sible pour moi de me ca­cher der­rière une fa­çade. Ça ne laisse place qu’à l’au­then­ti­ci­té! Puis, mal­gré l’in­ten­si­té émo­tion­nelle en­fouie dans mon corps, je me consi­dère comme une force tran­quille.

 ??  ?? Al­ly­son Pé­trin 25 ANS, DRUMMONDVI­LLE
Al­ly­son Pé­trin 25 ANS, DRUMMONDVI­LLE

Newspapers in French

Newspapers from Canada