7 Jours

21 CANDIDATS DANS LA COURSE!

- PHOTOS: JULIEN FAUGÈRE

Le 14 février, 21 aspirants Académicie­ns tenteront de vous surprendre afin de pouvoir entrer à l’Académie. Quinze d’entre eux auront cette chance inouïe. D’ici là, nous vous proposons un tour d’horizon pour mieux connaître ces jeunes artistes, ainsi qu’un échéancier détaillé des 12 variétés pour suivre pas à pas l’évolution de nos Académicie­ns.

«J’ai une soif d’apprendre inépuisabl­e»

Qu’est-ce qui t’a motivée à participer à Star Académie?

Selon moi, Star Académie est une occasion d’expériment­er, de se redéfinir et de sortir de sa zone de confort. C’est pouvoir travailler avec les plus grands; et se sentir grand, aussi.

Comment l’amour de la musique est-il entré dans ta vie?

Tout me vient de ma mère, qui fait également de la musique. Elle me chantait des berceuses quand j’étais dans son ventre, et j’aime croire que c’est de là que mon amour pour la musique a débuté!

Sur le plan musical, quels sont les artistes qui t’inspirent?

J’adore Francine Raymond, Richard Desjardins, Ingrid St-Pierre, Patrice Michaud, Mara Tremblay et Daniel Bélanger. L’émergence au Québec est fleurissan­te: Karolan Boily, Jessy Benjamin et Alex Météore, des collègues de l’École nationale de la chanson, sont des artistes à découvrir!

Que veux-tu apprendre lors de ton passage à l’Académie?

J’ai une soif d’apprendre inépuisabl­e, et ce, malgré les formations musicales que j’ai suivies dans les dernières années. Je considère que j’ai tout à gagner en faisant preuve d’écoute et de curiosité! Je suis à Star Académie pour en apprendre davantage sur Allyson, l’artiste, mais également sur Allyson, l’humaine.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

Je suis quelqu’un qui se laisse énormément guider par ses intuitions et ses émotions. Impossible pour moi de me cacher derrière une façade. Ça ne laisse place qu’à l’authentici­té! Puis, malgré l’intensité émotionnel­le enfouie dans mon corps, je me considère comme une force tranquille.

 ??  ?? Allyson Pétrin 25 ANS, DRUMMONDVI­LLE
Allyson Pétrin 25 ANS, DRUMMONDVI­LLE

Newspapers in French

Newspapers from Canada