7 Jours

«Je veux être plus libre dans mes interpréta­tions»

-

Qu’est-ce qui t’a motivée à participer à Star Académie?

J’ai décidé d’aller aux auditions de Star Académie simplement parce que c’était une occasion de chanter et de passer par-dessus le stress de performanc­e. J’y suis allée sans trop savoir à quoi m’attendre, mais maintenant que je suis rendue ici, je vois Star Académie comme une chance incroyable.

Comment l’amour de la musique est-il entré dans ta vie?

Mes parents chantaient ensemble dans les bars lorsqu’ils se sont rencontrés. La musique est donc dans l’air depuis que je suis enfant, et nos partys de famille tournent souvent en karaoké. J’ai commencé à jouer du violon au primaire et j’ai toujours aimé chanter, quoique je sois un peu timide. La musique est une constante dans ma vie, un pilier.

Sur le plan musical, quels sont les artistes qui t’inspirent?

Des chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan m’inspirent. Une artiste plus actuelle que j’admire beaucoup est Lianne La Havas. Pour ce qui est de la compositio­n, j’adore les textes de Louis-Jean Cormier.

Que veux-tu apprendre lors de ton passage à l’Académie?

Je n’ai jamais eu la chance de suivre des cours de chant et je crois qu’acquérir plus de technique vocale me permettrai­t de prendre plus de liberté dans mes interpréta­tions. Aussi, bien que je n’écrive pas de chansons pour le moment, j’ai toujours adoré écrire et je crois que je gagnerais à développer davantage mes compétence­s en compositio­n.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

Je suis une personne très sensible et je crois que cela se transpose dans ma manière d’interpréte­r une chanson. J’ai aussi une grande soif d’apprendre. Je ne me satisfais jamais de ce que je connais déjà.

 ??  ?? Frédérique Beaulieu 25 ANS, TROIS-RIVIÈRES
Frédérique Beaulieu 25 ANS, TROIS-RIVIÈRES

Newspapers in French

Newspapers from Canada