7 Jours

«Je veux sortir de ma zone de confort»

-

Qu’est-ce qui t’a motivé à participer à Star Académie?

J’aimais le concept de l’émission. C’est une école où on apprend à se surpasser en tant qu’artiste. J’ai commencé mon projet de chanteur solo à l’été 2019. Depuis, je vois déjà une grande améliorati­on. J’ai vu Star Académie comme une occasion à saisir qui me permettra de sortir de ma zone de confort et qui me fera évoluer en vitesse accélérée.

Comment l’amour de la musique est-il entré dans ta vie?

Mes parents sont des artistes dans l’âme et ils adorent la musique. Ils ont fait du «rock’n’roll acrobatiqu­e» pendant plusieurs années. J’ai des souvenirs de soirées dansantes auxquelles mes parents participai­ent pendant que je dormais dans des piles de manteaux. J’imagine que c’est pour cette raison que la musique coule dans mes veines.

Sur le plan musical, quels sont les artistes qui t’inspirent?

Plusieurs artistes m’inspirent, mais c’est Chris Stapleton qui me fait le plus triper. Grâce à son style unique, il a le don d’aller chercher les gens au plus profond de leurs émotions.

Que veux-tu apprendre lors de ton passage à l’Académie?

Je chante avec émotion, mais je n’ai pas nécessaire­ment de technique vocale. J’ai envie de perfection­ner ça. Aussi, j’ai commencé à composer il y a un peu plus d’un an. J’aurai la chance d’écrire chaque jour en présence de gens qui sont plus expériment­és que moi. Ça m’aidera beaucoup à m’améliorer.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

J’ai un amour inconditio­nnel pour la musique. Je suis une personne qui a une grande sensibilit­é. Lorsque je joue de la musique, plus rien n’existe autour de moi. C’est de la musique, des émotions et mon coeur que vous entendrez.

 ??  ?? Guillaume Lafond 25 ANS, RICHELIEU
Guillaume Lafond 25 ANS, RICHELIEU

Newspapers in French

Newspapers from Canada