7 Jours

«Je veux sor­tir de ma zone de confort»

- Entertainment · Music · Chris Stapleton

Qu’est-ce qui t’a mo­ti­vé à par­ti­ci­per à Star Aca­dé­mie?

J’ai­mais le concept de l’émis­sion. C’est une école où on ap­prend à se sur­pas­ser en tant qu’artiste. J’ai com­men­cé mon pro­jet de chan­teur so­lo à l’été 2019. De­puis, je vois dé­jà une grande amé­lio­ra­tion. J’ai vu Star Aca­dé­mie comme une oc­ca­sion à sai­sir qui me per­met­tra de sor­tir de ma zone de confort et qui me fe­ra évo­luer en vi­tesse ac­cé­lé­rée.

Comment l’amour de la mu­sique est-il en­tré dans ta vie?

Mes pa­rents sont des ar­tistes dans l’âme et ils adorent la mu­sique. Ils ont fait du «rock’n’roll acro­ba­tique» pen­dant plu­sieurs an­nées. J’ai des sou­ve­nirs de soi­rées dan­santes aux­quelles mes pa­rents par­ti­ci­paient pen­dant que je dor­mais dans des piles de man­teaux. J’ima­gine que c’est pour cette rai­son que la mu­sique coule dans mes veines.

Sur le plan mu­si­cal, quels sont les ar­tistes qui t’ins­pirent?

Plu­sieurs ar­tistes m’ins­pirent, mais c’est Ch­ris Sta­ple­ton qui me fait le plus tri­per. Grâce à son style unique, il a le don d’al­ler cher­cher les gens au plus pro­fond de leurs émo­tions.

Que veux-tu ap­prendre lors de ton pas­sage à l’Aca­dé­mie?

Je chante avec émo­tion, mais je n’ai pas né­ces­sai­re­ment de tech­nique vo­cale. J’ai en­vie de per­fec­tion­ner ça. Aus­si, j’ai com­men­cé à com­po­ser il y a un peu plus d’un an. J’au­rai la chance d’écrire chaque jour en pré­sence de gens qui sont plus ex­pé­ri­men­tés que moi. Ça m’ai­de­ra beau­coup à m’amé­lio­rer.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

J’ai un amour in­con­di­tion­nel pour la mu­sique. Je suis une per­sonne qui a une grande sen­si­bi­li­té. Lorsque je joue de la mu­sique, plus rien n’existe au­tour de moi. C’est de la mu­sique, des émo­tions et mon coeur que vous en­ten­drez.

 ??  ?? Guillaume La­fond 25 ANS, RICHELIEU
Guillaume La­fond 25 ANS, RICHELIEU

Newspapers in French

Newspapers from Canada