7 Jours

«Je suis un maniaque de la théorie musicale»

-

Qu’est-ce qui t’a motivé à participer à Star Académie?

Je n’avais jamais considéré que ma voix était d’un niveau suffisant pour participer à des émissions tels que Star Académie jusqu’au jour où j’ai sorti ma vidéo One Man Bohemian Rhapsody. Soudaineme­nt, j’ai commencé à recevoir des centaines de messages qui me disaient que j’aurais une chance. Ces commentair­es m’ont donné le boost dont j’avais besoin pour m’inscrire à Star Académie.

Comment l’amour de la musique est-il entré dans ta vie?

J’ai grandi dans une famille qui adore la musique, même si personne n’est musicien ou chanteur. J’avais cinq ans et j’écoutais déjà de la musique de styles différents. Ma vie de musicien a débuté lorsque j’ai commencé à suivre des cours de chant classique, à 10 ans. À 12 ans, je commençais à apprendre le piano, j’écrivais ma première chanson et j’avais mon premier contrat profession­nel.

Sur le plan musical, quels sont les artistes qui t’inspirent?

Le multi-instrument­iste britanniqu­e Jacob Collier m’inspire. Sa maîtrise de multiples instrument­s me pousse à aller plus loin et à faire de même.

Que veux-tu apprendre lors de ton passage à l’Académie?

Apprendre est la raison no 1 pour laquelle je veux participer à Star Académie. Un des cours qui m’intéressen­t le plus est celui d’interpréta­tion. Comme je suis quelqu’un d’introverti, il est plus difficile pour moi de vivre les émotions qu’une chanson porte. J’ai hâte de pouvoir pousser plus loin cet apprentiss­age.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

Ma polyvalenc­e. Je suis auteur-compositeu­r-interprète, mais je joue aussi de plusieurs instrument­s en plus d’être arrangeur. Je peux travailler dans plusieurs styles: du rock à l’opéra, en passant par la pop. Je suis aussi un maniaque de la théorie musicale, en plus d’avoir une oreille relative bien développée.

 ??  ?? Jacob Roberge 23 ANS, LÉVIS
Jacob Roberge 23 ANS, LÉVIS

Newspapers in French

Newspapers from Canada