7 Jours

«Je veux dé­cou­vrir mon iden­ti­té ar­tis­tique»

- Entertainment · Celebrities · Music · American Idol · The Voice · Got Talent series · Michael Jackson · Anne Dorval

Qu’est-ce qui t’a mo­ti­vé à par­ti­ci­per à Star Aca­dé­mie?

De­puis que je suis tout jeune, j’ai tou­jours vou­lu chan­ter dans une émis­sion té­lé­vi­sée. C’est un de mes plus grands rêves! Je re­gar­dais Ame­ri­can Idol, The Voice et Ame­ri­ca’s Got Ta­lent, j’étais grand fan! Un jour, au tra­vail, la mère de mon pa­tron me par­lait de Star Aca­dé­mie et me di­sait que je de­vrais au­di­tion­ner pour l’émis­sion. J’ai sai­si ma chance.

Comment l’amour de la mu­sique est-il en­tré dans ta vie?

Cet amour pour la mu­sique m’est ar­ri­vé sous la forme de la danse. Plus jeune, j’ado­rais dan­ser. Quand je vi­vais dans mon pays, pour tous les évé­ne­ments, mon oncle jouait de la gui­tare et toute ma fa­mille chan­tait en­semble. J’ai su dès un très jeune âge que je vou­lais faire de la mu­sique pour pour­suivre cette tra­di­tion fa­mi­liale.

Sur le plan mu­si­cal, quels sont les ar­tistes qui t’ins­pirent?

Tout a com­men­cé avec Mi­chael Jack­son quand j’étais en­fant. Sa mu­sique m’ins­pi­rait, sa voix m’im­pres­sion­nait et son ta­lent pour la danse était plus que par­fait!

Que veux-tu ap­prendre lors de ton pas­sage à l’Aca­dé­mie?

Je n’ai ja­mais sui­vi de cours de chant; mieux connaître ma voix et com­prendre comment la contrô­ler pour la per­fec­tion­ner me ser­vi­ront beau­coup. Aus­si, j’ai­me­rais dé­cou­vrir da­van­tage mon iden­ti­té ar­tis­tique, ma cou­leur en tant que chan­teur. J’ai vrai­ment hâte de tra­vailler avec Anne Dor­val, Pepe Muñoz et Yan­nick Né­zet-Sé­guin.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

Je suis ca­pable de faire vivre des émo­tions quand je chante. Quand j’écris ma mu­sique, mes sen­ti­ments se re­trouvent di­rec­te­ment trans­po­sés dans les pa­roles.

 ??  ?? Jul­lian Tho­masz 26 ANS, SAINT-EUSTACHE
Jul­lian Tho­masz 26 ANS, SAINT-EUSTACHE

Newspapers in French

Newspapers from Canada