7 Jours

«J’ai envie de me laisser surprendre»

-

Qu’est-ce qui t’a motivée à participer à Star Académie?

C’est le côté académique qui m’a allumée. J’ai envie d’apprendre, d’être une éponge et de plonger dans une aventure qui va certaineme­nt me sortir de ma zone de confort. La nouvelle mouture, axée sur le développem­ent de l’artiste plus que sur la star, m’a beaucoup interpellé­e.

Comment l’amour de la musique est-il entré dans ta vie?

J’ai toujours baigné dans l’univers de la musique, mais c’est tout récemment que j’ai découvert l’amour que j’avais à la partager avec les autres. J’ai suivi mes premiers cours de chant en entrant à Lionel-Groulx en théâtre musical, il y a trois ans, et j’ai découvert un monde de possibilit­és que j’ai envie de poursuivre à Star Académie.

Sur le plan musical, quels sont les artistes qui t’inspirent?

Beyoncé — qui n’admire pas cette femme! Frannie Holder et Ariane Moffatt, qui ont toutes deux beaucoup de charisme. Pierre Lapointe, Patrice Michaud et Louis-Jean Cormier, qui ont tous une belle plume. Ingrid St-Pierre, pour sa grande sensibilit­é, Sia et Adele, pour la liberté dans leur instinct vocal et leur timbre... Je pourrais continuer longtemps!

Que veux-tu apprendre lors de ton passage à l’Académie?

J’ai envie de profiter de cette chance que nous avons tous d’évoluer dans un contexte sortant de l’ordinaire, entourés d’un panel d’enseignant­s que j’admire. J’ai envie d’explorer mes couleurs et de me laisser surprendre.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

Hum... Bonne question! Je dirais mon humilité et mon intégrité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada