7 Jours

«J’ai une bonne écoute»

-

Qu’est-ce qui t’a motivé à participer à Star Académie?

Je me suis inscrit à Star Académie un peu à la dernière minute. C’est surtout ma soeur et ma copine qui m’ont poussé à m’inscrire. J’avais passé plusieurs auditions par le passé, mais je sentais toujours que je n’étais pas prêt mentalemen­t et musicaleme­nt pour ce genre d’expérience. Cette année, j’avais la certitude que je pourrais me rendre loin et que j’étais prêt.

Comment l’amour de la musique est-il entré dans ta vie?

À l’âge de 11 ans, j’ai joué dans la comédie musicale Le Petit Prince, présentée au Théâtre St-Denis. C’était le début d’une grande histoire d’amour avec la musique. J’ai pris goût au chant, mais aussi au théâtre.

Sur le plan musical, quels sont les artistes qui t’inspirent?

Je ne suis pas quelqu’un qui écoute énormément de musique, dans la vie. Je suis du genre à toujours écouter les mêmes chansons. Par contre, je suis un grand fan du groupe The Black Keys et de la musique rock en général. Autrement, Daniel Bélanger et Louis-Jean Cormier sont mes artistes québécois préférés.

Que veux-tu apprendre lors de ton passage à l’Académie?

Je veux en apprendre davantage avec Gregory Charles sur la théorie musicale. À mon avis, c’est une de mes lacunes. Mon but est aussi de travailler sur mes compositio­ns, de les peaufiner et peut-être même d’en écrire de nouvelles lors des ateliers de création d’Ariane Moffatt.

Quelle est ta plus grande force en tant qu’artiste?

À mon avis, ma plus grande force se trouve dans ma sensibilit­é et dans mon interpréta­tion lorsque je performe. Cette force me vient de mes années en théâtre. J’y ai appris à être à l’aise sur la scène et à incarner les textes. J’ai aussi une bonne écoute et j’adore collaborer avec d’autres artistes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada