7 Jours

«Nous avons rendez-vous avec vous» — Patrice Michaud

-

Même si on a l’impression que le temps est sur pause, la roue n’a jamais cessé de tourner. L’année qui vient nous appartient, elle est flambant neuve. Elle nous attend les bras grands ouverts. Elle est remplie d’espérances, les vôtres comme les nôtres. Et nous avons rendez-vous avec vous. Nous sommes des quatre coins du Québec. C’est vrai qu’on ne s’est jamais rencontrés, mais, au fond, on se connaît déjà. Nous sommes vos enfants, vos petits-enfants, vos frères, vos soeurs, vos amis, vos amours. Nous sommes l’avenir, les citoyens de demain. Non, les citoyens de maintenant, en fait!

Nous sommes tous uniques: colorés, généreux, excentriqu­es, empathique­s, passionnés, un peu gênés… Mais donnez-nous un micro, et vous allez voir! Nos différence­s, c’est notre force. La force du nombre, tous unis par les liens sacrés de la musique.

On revient de loin, d’une année improbable. On a des choses à guérir. C’est là qu’on réalise à quel point la musique est importante. C’est un service essentiel! Nous incarnons une toute nouvelle génération d’artistes. Nous avons tout à apprendre, et tellement à offrir. La musique, c’est ce qui nous rassemble, c’est ce qui nous habite. C’est un territoire commun où l’on se reconnaît. C’est une maison à partager, on y parle tous le même langage. On synchronis­e nos coeurs au même rythme. Ce qu’on souhaite, pour 2021, c’est d’apporter ça chez vous; dans chaque région, dans chaque ville, dans vos maisons, dans vos salons, dans vos têtes et dans vos coeurs. C’est une ordonnance, à prendre tous les jours, plusieurs fois par jour s’il le faut. Y a pas de contreindi­cations; mets-en, c’est pas d’l’onguent! Mais y a un effet secondaire, c’est incontourn­able: c’est l’effet Star Académie! Attention, vous pourriez être touché, transporté, chaviré. On souhaite en prendre l’entière responsabi­lité. Parce que la musique, c’est de la lumière à offrir, et ce ne sera pas de refus.

On commence 2021 ensemble, loin, mais proche en même temps. Une année qu’il faut conjuguer au «nous», un point c’est tout! Et cette réunion est pour bientôt. Comme un genre de retrouvail­les. Parce que la musique, c’est ça: une main tendue, une invitation, un nivellemen­t par le beau. Et si demain est rempli de promesses, autant commencer à le construire maintenant. À bientôt!

«On revient de loin, d’une année improbable... C’est là qu’on réalise à quel point la musique est un service essentiel! C’est ce qui nous rassemble, c’est ce qui nous habite.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada