7 Jours

Pierre-Alexandre Fortin

PIERRE-ALEXANDRE FORTIN

-

Comédien et animateur depuis plus de 20 ans, Pierre-Alexandre est aussi le papa de mes enfants. Le plus grand rôle de sa vie. Depuis septembre 2019, il est de retour sur les bancs d’école pour un changement de carrière afin de réaliser un rêve de petit garçon: devenir policier.

… quand je me lève

Je mets tout de suite des bas, parce que je déteste avoir froid aux pieds (je dois préciser que je m’habille aussi, parce que juste des bas…)! Je me passe de l’eau froide sur la figure, car plus je vieillis, plus je trouve que j’ai l’air d’un lendemain de veille, et ce, même si je bois plutôt rarement. Puis, je me fais un café. Après, je me réveille.

… quand je suis fatigué

Je me couche. Même si c’est en plein après-midi. Je suis incapable de bien fonctionne­r si je n’ai pas bien dormi ou si je me sens fatigué. J’aimerais pouvoir dormir seulement cinq ou six heures par nuit, mais c’est impossible. Pour moi, c’est huit heures, pas moins.

… quand je suis avec mes enfants

Je ramasse de la vaisselle dans les chambres, je répète, je sermonne, je radote, je perds patience, je fais à manger, je fais des devoirs, je planifie, j’organise, je donne des lifts, je ramasse de la vaisselle dans les chambres, je console, je rassure, je soigne, je me bouche les oreilles, je laisse passer, je sévis, je ferme les tiroirs, les armoires et les portes, j’éteins les lumières, je ramasse les graines, les bobettes, un seul bas et des boîtes de biscuits vides, je ramasse de la vaisselle dans les chambres… mais j’aime!

… quand je suis avec mon amoureuse

Je suis heureux et imparfait. Je reste moi-même, mais j’essaie de donner le meilleur. Je veux être un bon amoureux. Je suis respectueu­x, le plus possible à l’écoute. J’aime partager les choses les plus insignifia­ntes. Je suis présent et impliqué, même si je peux parfois sembler préoccupé. J’aime être avec mon amoureuse le plus souvent possible.

… quand je suis à boutte

En général, on s’en rend compte autour de moi! Alors j’aime mieux me retirer et aller courir (s’il fait -20 degrés, il se peut que je substitue les mots croisés à la course!).

… quand je me couche

Dans l’ordre: je mets mes lunettes de vieux presbyte pour lire. Je me branche sur Twitter pour m’assurer que je n’ai rien manqué de l’actualité des dernières heures. Je complète quelques parties de Scrabble entamées dans la journée. Je lis mon livre papier une quinzaine de minutes, puis j’éteins la lumière pour lire un autre livre sur ma liseuse jusqu’à ce que mes yeux brûlent, et je me couche encore une fois trop tard. Si ma blonde dort avec moi, je ne fais absolument rien de tout ça, puisque j’aimerais qu’elle m’aime encore longtemps!

… quand je suis triste

Ça me fâche. Pour moi, la tristesse et la colère sont deux sentiments qui se manifesten­t un peu de la même façon. Je suis beaucoup plus souvent fâché que triste. C’est comme si je ne savais pas comment gérer la tristesse. C’est un sentiment assez flou pour moi. Bizarre…

… quand j’ai eu un coup dur

Je me referme. Je vis ça en dedans. Je remets tout en question. Je n’ai envie d’entendre aucun bon mot, aucune marque d’empathie, je veux le vivre seul. Par contre, je ne reste pas bien longtemps là-dessus. Je passe vite à autre chose. Je dois quand même dire que la vie a été vraiment douce avec moi, côté coups durs.

… quand je suis en vacances

Si on parle de vacances de type voyage, je profite de chaque moment, je mange, je cours, je marche, je lis, je dors, je fais l’amour, j’improvise, je me perds, je visite et je bois du vin!

… quand je suis dans le trafic

Je fais deux choses: 1- Je chiale. 2- J’essaie de ne pas chialer si ma blonde est avec moi (mais je n’arrive jamais à réaliser le numéro 2...)

… quand je suis au travail

J’aime y être. Je me suis toujours arrangé pour aimer mon travail. Je m’accomplis, je me valorise, je m’implique et je donne le meilleur de moi-même. J’essaie de rendre l’atmosphère agréable pour tout le monde. Je déconne beaucoup. C’est important de rire et de s’amuser au travail même si, parfois, c’est du sérieux.

Bien,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada