7 Jours

ACTUS TÉLÉ

- PAR NATHALIE SLIGHT Colombia · Canada

Nous avons pu le voir dans O’, Faits di­vers, Les pays d’en haut et District 31, mais son rôle qui re­tient l’at­ten­tion ces temps-ci, c’est San­dro Pe­rez, dans 5e rang. Ren­contre avec Ch­ris­tian de la Cor­ti­na, un co­mé­dien, pro­duc­teur, réa­li­sa­teur et scé­na­riste qui peut au­tant jouer les la­ti­nos que les Qué­bé­cois pure laine.

Ch­ris­tian, dans 5e rang, tu parles avec un ac­cent, alors que tu n’en as pas du tout dans la vie! Je suis né au Qué­bec, mais mes pa­rents sont des im­mi­grants chi­liens, qui ont ap­pris le fran­çais en ar­ri­vant ici en 1975. Ils parlent donc avec un ac­cent. Même chose pour ma femme, Va­nes­sa, ori­gi­naire de Co­lom­bie. J’imite tout sim­ple­ment leur fa­çon de par­ler pour in­car­ner le tra­vailleur mexi­cain San­dro Pe­rez! Mes per­son­nages se nomment ha­bi­tuel­le­ment Juan, Mi­guel, Er­nes­to, Pe­dro ou Ma­teo, mais je peux très bien jouer un Mar­tin ou un Sté­phane Trem­blay! (rires)

Les té­lé­spec­ta­teurs se sont d’ailleurs at­ta­chés à San­dro, n’est-ce pas?

Au fil des in­trigues, on ap­prend à le dé­cou­vrir au-de­là de son cô­té tom­beur. Ha­bi­tuel­le­ment, en jan­vier, les au­teurs Syl­vie Lus­sier et Pierre Poi­rier or­ga­nisent une jour­née de brains­torm en réunis­sant tous les ac­teurs à leur cha­let. À cause de la pan­dé­mie, cette réunion n’a pas eu lieu cette an­née, mais c’est là qu’on en ap­prend un peu plus sur l’évo­lu­tion de nos per­son­nages.

Tu es non seule­ment co­mé­dien, mais éga­le­ment pro­duc­teur, réa­li­sa­teur et scé­na­riste!

Ma femme et moi pos­sé­dons une com­pa­gnie de pro­duc­tion et nous tra­vaillons sur dif­fé­rents pro­jets, des films, des vi­déos cor­po­ra­tives ou des pu­bli­ci­tés. Je dé­ve­loppe aus­si une sé­rie, dont l’écri­ture est ins­pi­rée de mon ex­pé­rience d’en­fant d’im­mi­grants chi­liens. J’es­père pou­voir vous en dire da­van­tage dans un ave­nir proche.

5e rang, mar­di 21 h, à Ra­dio-Ca­na­da.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada