de champ. J’ai compris que j’allais gagner 47 secondes, mais que j’allais mourir 10 ans plus jeune.
… quand je suis à boutte
J’ouvre mes livres de recettes et je m’isole dans la cuisine. Ce n’est pas pour rien que je n’arrive pas à perdre du poids. Risotto, mijoté, escalopes, j’adore me confronter à des défis beaucoup trop imposants pour mes habiletés. J’oublie tout. Je vais aussi à la SAQ visiter mon ami Michel pour voir ce qu’il a à me conseiller. Certains ne jurent que par MarketPlace (allô, Elsie!), moi, ce sont les gamays et les pinots noirs qui me divertissent.
… quand je suis triste
Je retourne voir mon ami Michel à la SAQ pour être certain qu’il m’a vraiment conseillé tout ce qu’il avait à me faire découvrir. (rires)
… quand j’ai un coup dur
J’ai la mauvaise tendance à tout garder pour moi, à peu partager ce que je vis, pour ne pas emmerder ceux que j’aime. Je veux aussi monter au chalet au plus vite. Les Laurentides sont ma médecine douce.
… quand je suis en vacances
Je suis le gars le plus heureux du monde, parce que je vois le sourire de nos enfants, l’abandon de ma blonde et la concrétisation de plusieurs mois de préparation. Les odeurs sont différentes, le temps s’arrête et j’essaie, avec le temps, d’accepter que tout ne soit pas organisé à la seconde près.
Coanimation avec Martin Juneau de L’avantmatch des foodies, les samedis 17 h 30, à TVA Sports, et les lundis 21 h, à Zeste.
Bien, samedi 10 h, à TVA.