7 Jours

CONSEILS PRATIQUES

Des millions de téléphiles sont conquis par l’univers de Beth Harmon, ce génie des échecs en vedette dans Le jeu de la dame. On plonge dans la déco rétro de la série pour apprendre à mieux coordonner les motifs.

-

• DES COULEURS HARMONIEUS­ES: Qu’on opte pour des couleurs éclatantes ou ton sur ton, l’ensemble des motifs doit former un tout harmonieux. Pour s’assurer d’éviter la surcharge, on mise sur un nombre limité de couleurs ou de teintes de même intensité qu’on déclinera au besoin en plusieurs nuances.

• DES MOTIFS… MAIS PAS TROP: Une façon toute simple d’éviter les faux pas est de respecter la règle du 2/3: on choisit deux motifs d’une même famille et un motif d’un autre style. Par exemple, deux tissus à rayures différents s’accorderon­t joliment à un papier peint fleuri.

• UN PEU DE TOUT: On a un coup de coeur pour un motif élaboré et flamboyant? On contrebala­nce son extravagan­ce en y juxtaposan­t des imprimés simples aux teintes sobres. On garde en tête que tous les motifs ne peuvent pas être la vedette du spectacle: certains sont voués à des rôles secondaire­s.

CINQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada