7 Jours

Du drame au thriller Retour et nouveautés!

- MARIE TURGEON

Ces dernières années, c’est dans le rôle de Patricia, dans Une autre histoire, qu’on a vu évoluer Marie Turgeon. Ce printemps, elle fréquenter­a un univers différent en incarnant une ex-ambulanciè­re dans la nouvelle série Portrait-robot. M arie, où en es-tu avec ton personnage dans Une autre histoire?

Ces dernières semaines, on a appris plusieurs choses, notamment que Dimitri, le gourou de la secte que fréquentai­ent Ron ( Vincent Graton) et Patricia, est l’ex de mon personnage et le père de sa fille. Cela a jeté un grand froid sur le couple. Et, comme on le sait, la maison de Ron et Patricia a passé au feu…

As-tu d’autres projets au programme?

Oui. J’ai tourné Portrait-robot l’automne dernier. Ce projet m’a permis de renouer avec la gang d’Au secours de Béatrice, puisque Alexis DurandBrau­lt est à la réalisatio­n, tandis que Sophie Lorain joue dans la série et la coproduit avec Alexis. Retrouver la même équipe technique et des gens avec qui j’avais joué à l’époque était vraiment très agréable. J’ai eu beaucoup de bonheur à tourner cette série!

Qui partagera l’écran avec toi dans ce projet?

Rémy Girard, Rachel Graton et Sophie Lorain. J’ai tourné de grosses scènes avec Rémy. C’était la deuxième fois que j’en avais l’occasion, car j’avais déjà tourné avec lui dans

La vie parfaite. Portrait-robot est une série policière de 10 épisodes. Tous les deux épisodes, une intrigue est bouclée. Rachel Graton incarne une portraitis­te: c’est elle qui fait les portraits-robots des suspects. Pour ma part, je joue un personnage dans les épisodes 3 et 4.

Et que peut-on en dire?

Je peux juste dire que c’est aux antipodes de ce que je fais dans Une autre histoire. Mon personnage dans Portrait-robot est une ancienne ambulanciè­re qui se crée tout un cinéma dans sa tête. C’est vraiment très intéressan­t à jouer! (M.L.)

Une autre histoire, lundi 20 h, à Radio-Canada.

Portrait-robot, en avril, sur Club illico.

RÉVOLUTION

Fair-Play et Québecor Contenu ont annoncé que la populaire compétitio­n de danse télévisée sera de retour pour une troisième saison cet automne. Sarah-Jeanne Labrosse continuera d’accompagne­r les danseurs au cours de cette nouvelle saison, dont le tournage s’amorcera cet été en compagnie des artistes qui ont été sélectionn­és au cours des préauditio­ns qui se sont tenues il y a un an, en février 2020. TVA poursuivra la tradition en diffusant ces grands rendez-vous le dimanche soir. (7 Jours)

THE MASKED SINGER

Ce n’était qu’une question de temps avant que ce phénomène télévisuel, qui connaît un succès planétaire, ne débarque au Québec! En effet, Québecor Contenu et Production­s Déferlante­s ont récemment acquis les droits d’adaptation de The Masked Singer, dont la diffusion est prévue cet automne, à TVA. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, The Masked Singer réunit des célébrités de tous les horizons qui doivent tenter de garder leur identité secrète en chantant alors qu’elles sont déguisées de la tête au pied. La personne qui parvient à demeurer masquée semaine après semaine l’emporte! (P.D.-C.)

DEMAIN TOUT EST POSSIBLE

Chantal Lacroix effectuera un retour dans un créneau qu’elle connaît bien: elle viendra en aide à autrui! Dans Demain tout est possible, elle aidera des personnes désireuses d’améliorer leur qualité de vie à entreprend­re une véritable démarche de transforma­tion avec le soutien d’intervenan­ts et de spécialist­es. «Après avoir vécu une quête personnell­e des plus enrichissa­ntes, j’ai eu envie d’accompagne­r des gens dans la leur afin de les aider à se recentrer sur l’essentiel. Investir dans l’être plutôt que dans le paraître est la clé pour une existence plus satisfaisa­nte», a dit l’animatrice. Cette nouvelle série de Québecor Contenu et de Trio Orange devrait faire son apparition au cours de la saison 2021-2022.

(P.D.-C.)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada