7 Jours

Une nouvelle aventure père-fille

- PAR MICHÈLE LEMIEUX

Au fil du temps, la complicité de Maxim et Livia Martin s’est confirmée à tel point qu’ils ont décidé de nous concocter un nouveau projet qu’ils sont heureux de nous présenter: un balado intitulé Max et Livia: Le podcast et qui déborde du cadre habituel. En effet, père et fille ont conçu un hybride entre le balado et le talk-show, une idée qui laisse libre cours à leur créativité et qui leur sied à merveille…

Maxim et Livia, vous nous présentez un nouveau podcast. D’où vous est venue cette idée?

LIVIA: Comme tout le monde le sait, ça fait longtemps que papa et moi travaillon­s ensemble. Nous avons du plaisir et ça fonctionne bien. Nous avons fait, entre autres, l’émission Max et Livia. Lors de la dernière saison, nous avons animé un talkshow pendant deux semaines sur une scène extérieure. Ç’a été un réel plaisir! C’est là que j’ai eu la piqûre pour l’animation. C’est dans ce rôle que je me sens le plus à l’aise. Depuis ce temps, nous avons cherché à faire un projet d’animation ensemble. Nous avons donné des conférence­s sur la communicat­ion parentsenf­ants dans les écoles, mais nous avons été freinés par la covid. Pendant la pandémie, nous avons animé deux talk-shows sur Zoom pour Juste pour rire. Papa et moi étions dans la même bulle, alors nous avons pu nous voir. Nous avons travaillé à différents concepts, puis le balado s’est concrétisé.

MAXIM: L’année dernière, Juste pour rire a tenu son premier festival virtuel en me confiant une soirée Carte blanche. J’ai eu envie de faire quelque chose avec Livia sous forme de talk-show. C’est à la suite de ça qu’est née l’idée de faire un balado.

C’est un hybride entre le podcast et le talk-show.

Quels thèmes abordez-vous?

L.: Lors du premier épisode, nous avons parlé de la covid. C’était incontourn­able. Nous avons reçu un conspirati­onniste, car nous voulions montrer qu’il est possible d’avoir des conversati­ons relaxes avec ceux qui ne pensent pas comme nous. Nous avons aussi reçu Catherine Raymond, une neuropsych­ologue qui nous parle de la détresse psychologi­que, et P-A Méthot, qui nous a raconté comment il vit cette période, etc.

M.: Nous voulions recevoir des invités de différents univers. Nous avons eu la chance de recevoir des gens intéressan­ts. C’est Livia qui a fait toute la déco du studio. Elle est retournée à l’école en design d’intérieur.

L.: C’est une chose que j’avais toujours voulu faire, mais que j’avais mise de côté depuis un moment. Je trouvais que c’était le meilleur moment pour retourner aux études. J’en suis déjà à discuter de projets qui pourraient être mis en branle après mes études.

On peut écouter Max et Livia:

Le podcast à hahaha.com/fr/ maxetlivia.

Maxim anime Ça rentre au poste sur Énergie avec Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel. Vous pouvez suivre Livia sur Instagram.

«Nous avons du plaisir et ça fonctionne bien.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada