7 Jours

La grande rencontre

-

(S02EP48) Tina est sur le point de vivre un moment d’intenses émotions: elle va rencontrer sa mère biologique... De retour à Montréal, Sassan est déterminée à récupérer la garde de son bébé. Daphné annonce qu’elle veut poursuivre sa relation avec Gabriel, et la guerre continue de s’intensifie­r entre les membres de la famille L’Allier...

Un épisode bouleversa­nt et riche en émotions attend les fans de Toute la vie alors que se termine la deuxième saison. Tina (Hélène Bourgeois Leclerc), qui multiplie les efforts et les démarches pour retrouver sa mère biologique (Marie-France Marcotte) depuis des années, a récemment eu de ses nouvelles. On lui a d’abord indiqué qu’une rencontre était impossible et non souhaitabl­e, mais la situation a évolué, comme l’explique l’auteure Danielle Trottier: «Quand Tina a rencontré l’avocat du groupe de soutien, elle a eu des arguments pour le convaincre. Elle est consciente que sa mère a le droit de refuser la rencontre, mais elle, quels droits a-t-elle? La mère biologique de Tina est tellement seule... Il a finalement été convenu que cette rencontre pourrait peut-être lui faire du bien.»

UNE SEULE CHANCE

Tina sait que sa mère souffre de schizophré­nie, elle sait à quoi s’attendre. Personne ne peut cependant prévoir comment les deux femmes réagiront une fois qu’elles seront l’une en face de l’autre. L’autorisati­on accordée à Tina ne vaut que pour une seule rencontre. Elle est donc tout à fait consciente de l’importance que revêt ce moment. Si tout se passe bien, elle pourrait revoir sa mère, mais si ce n’est pas le cas, ce sera la fin... La bénévole que Tina a rencontrée la première fois qu’elle s’est présentée dans l’immeuble d’habitation où vit sa mère assiste à la rencontre et devra faire un rapport par la suite. Comment réagiront les deux femmes l’une devant l’autre? Est-ce le début ou la fin

d’un chapitre pour Tina? Mis au courant de la démarche de leur fille, les parents adoptifs de Tina ne manqueront pas de se manifester eux aussi...

SAUVER SON ENFANT

Sassan (Lyna Khellef) a réussi son évasion. Avec l’aide de l’ambassade canadienne, elle a pris l’avion pour revenir à Montréal, forcée d’abandonner sa jeune soeur, Farah (Samara Healey), sur place. Les responsabl­es de l’ambassade ont toutefois pris le dossier en main, et nous aurons des nouvelles de Farah dans l’épisode. «Le combat de Sassan à son retour sera de ravoir sa fille, qui a été confiée à ses parents. Mais elle voudra aussi sortir sa petite soeur de chez ses parents. Sassan prétend que son père et sa mère ne sont pas en mesure d’élever un enfant. Le courage dont fait preuve cette jeune fille va nous bouleverse­r...» assure Danielle Trottier. Sassan aura-t-elle gain de cause?

UNE FAMILLE EN GUERRE

En raison des agissement­s de Patrick (Jean-Nicolas Verreault), qui savait très bien ce qu’il faisait en envoyant de la drogue à Julie (Larissa Corriveau), cette dernière a failli perdre la vie. Julie a souffert d’une overdose, mais elle est toujours vivante. «Pendant qu’on la soignait, Julie a eu un éclair de lucidité et a compris que tant que sa mère aura la garde de ses enfants, elle ne pourra jamais s’en sortir. Elle se range donc du côté de Christophe (Roy Dupuis) pour que la garde des enfants soit retirée à Édith (Micheline Lanctôt)», mentionne l’auteure. Édith n’ayant pas encore reçu son premier chèque, pas question pour elle qu’on lui retire la garde et l’argent qui va avec. La guerre entre les membres de la famille L’Allier va se rendre jusqu’en cour, où nous les suivrons dans l’épisode. Lequel des deux clans repartira vainqueur?

LA RÉPONSE DE DAPHNÉ

Daphné (Marguerite Bouchard) vit dans la crainte et la violence depuis tellement longtemps que c’est presque devenu normal pour elle. À ses yeux, l’amour de Gabriel (Mattis SavardVerh­oeven) est sincère. Ne lui en a-t-il pas donné la preuve en lui demandant de l’épouser? Daphné préfère garder le secret sur le sujet et n’en a parlé à personne. Elle donne par contre sa réponse à Gabriel dans l’épisode.

 ??  ??
 ??  ?? Une confrontat­ion est à prévoir entre Julie et sa mère pour la garde des jumelles.
Une confrontat­ion est à prévoir entre Julie et sa mère pour la garde des jumelles.
 ??  ?? Malgré son comporteme­nt violent, Gabriel a encore beaucoup d’emprise sur Daphnée. Celle-ci acceptera-t-elle de l’épouser?
Sassan se battra bec et ongles pour récupérer sa fille.
Malgré son comporteme­nt violent, Gabriel a encore beaucoup d’emprise sur Daphnée. Celle-ci acceptera-t-elle de l’épouser? Sassan se battra bec et ongles pour récupérer sa fille.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada